La 26e journée en bref

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Si Toulon a su résister à la pression, Béziers a laissé filer une occasion en or d'accrocher la demie à domicile. Agen et Grenoble, de leurs côtés, s'en rapprochent à grands pas. Le Pro D2 n'a pas dit son dernier mot!

. EN HAUSSE : Agen et Grenoble

Grâce à leur succès du week-end, Agenais et Grenoblois pointent à un point au classement de La Rochelle, cinquième et donc demi-finaliste provisoire. Alors que leur saison était annoncée terminée sans plus aucun intérêt, Agenais et Grenoblois, trop prématurément condamnés au ventre mou, ont réussi à se relancer dans la course aux demies. De quoi donner quelque peu de piment à cette fin de championnat.

. EN BAISSE : Béziers

Ils étaient les seuls parmi les cinq premiers à recevoir ce week-end. Tarbes de surcroît qui pointe à la première place de non-relégable. Sachant que Mont-de-Marsan se déplaçait à Lyon, Béziers pouvait s'emparer enfin de la troisième place synonyme de demi-finale jouée à domicile. Mais parce qu'ils ont certainement manqué d'humilité, mais aussi en réalisant l'un de leur plus mauvais match de la saison, les Biterrois ont laissé filer une occasion en or.

.LE JOUEUR : Sébastien Caujolle (Tarbes)

Si Béziers a mal joué, c'est bien aussi parce que les Tarbais ont sorti un gros match. Dangereux sur chacune de leur prestation depuis quelques temps (demandez à Mont-de-Marsan la frayeur qu'ils ont eu !), les Haut-Pyrénéens ont ce coup-ci remporté un succès significatif loin de leurs bases. Et ce notamment grâce au triplé de Sébastien Caujolle, jongleur, percutant, sprinteur.

.L'ESSAI : Dan Luger

Sous pression après la victoire bonifiée du Racing à Limoges du samedi soir, les Toulonnais ont rapidement mis les points sur les "I" à Narbonne. Pression ? Connaît pas ! Pour preuve, cette superbe prise d'intervalle après à peine cinq minutes de jeu du centre Pisi qui a laissé le rideau défensif audois aux abois. Et que dire de sa passe décisive en bout de ligne pour son ailier, l'international anglais, Dan Luger.

.LA STAT : 14

Le nombre de bonus acquis par Lyon, huitième, depuis le début de la saison, soit autant que Toulon, premier. La seule différence en fait, c'est bien la répartition puisque Toulon compte plus de bonus offensif que défensif, soit exactement le contraire de Lyon.

.LA DECLA : Olivier Saïsset (Béziers)

Après la défaite de son équipe au stade de La Méditerranée, Olivier Saïsset ne cachait pas son agacement : "Nous avons manqué de vitesse, les joueurs sont pourtant plus en forme pour venir négocier les contrats. Il n'y avait pas d'envie. Nous n'avons rien sur faire face à une équipe qui ne fait que défendre. Notre équipe est moins mauvaise que certains peuvent le dire, mais aussi moins bonne que ce qu'on pense." Ça, c'est envoyé ! Reçu par les joueurs ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?