La 1ere touche de Matfield

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le champion du monde Victor Matfield a fait ses premiers pas dans son nouveau club ce mercredi. Après avoir été reçu en mairie pour recevoir la médaille de la ville et l'oscar mondial Midi Olympique 2007, il a participé à son premier entraînement avec le

L'histoire retiendra que c'est ce mercredi 2 janvier que Victor Matfield a saisi sa première touche sous le maillot de Toulon. Il était près de 16h30 quand "l'événement" s'est produit sous les applaudissements de 200 supporters environ qui avaient attendu pendant deux heures dans le froid les premiers pas de leur nouvelle star. Normalement, le champion du monde n'aurait dû chausser les crampons que le lendemain, mais devant l'insistance de l'intéressé, le staff technique a finalement accepté. Au cours d'une séance studieuse et engagée, le grand Victor aura juste eu le temps d'esquisser un sourire en direction d'un autre champion du monde, George Gregan.

Quelques heures plus tôt, c'est à l'Hôtel de ville qu'il est officiellement devenu Toulonnais. Avant de lui remettre la médaille de la Ville, le sénateur-maire Hubert Falco a souligné l'importance du moment : "Quand on sait ce que représente le rugby chez nous, avoir un champion du monde à Toulon, ce n'est pas rien. Pour cela, il méritait bien l'accueil de la Ville et une médaille. Les autres n'ont pas été champions du monde mais lui il l'est !". Le président Mourad Boudjellal a, pour sa part, exprimé sa fierté de voir, samedi face à La Rochelle, "pour la première fois un champion du monde sous contrat avec le RCT".

Elu meilleur joueur du monde par le Midol

Très souriant aux côtés de son épouse Monja, Victor Matfield s'est vu remettre l'Oscar Mondial Midi Olympique 2007, des mains du Directeur des Rédactions Jacques Verdier. Le meilleur joueur du monde a ensuite pris la parole pour remercier le président d'avoir organiser sa venue et pour témoigner de sa volonté d'aider le club à remonter en Top 14 et de la gentillesse des gens qui l'abordent dans la rue depuis quatre jours. Avant de lâcher, en français dans le texte "Je suis toulonnais !", comme l'avait déjà fait Tana Umaga l'an dernier, le Sud-Africain a glissé une petite phrase qui a eu un bel effet : "Comme on dit en France, vous n'êtes pas un homme tant que vous n'avez pas joué à Mayol". Selon toute vraisemblance (il sera dans le groupe face à La Rochelle), c'est donc samedi soir que Victor Matfield deviendra, sinon un homme, du moins un joueur de rugby du championnat français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?