La 11e journée en bref

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le 11e acte du Pro D2 a été marqué ce week-end par la nouvelle défaite de Blagnac, battu à domicile par Pau, et qui ne parvient toujours pas à décoller.

. EN HAUSSE : Bordeaux

Si les Bordelais ont mis du temps à débloquer leur compteur, leur succès sur Blagnac juste avant Noël aura bien eu le mérite de lancer leur saison. Depuis, l'embellie se poursuit. La victoire bonifiée sur Oyonnax de ce samedi (33-16) permet aux Bordelais de pointer en treizième position, à quatre points du premier relégable.

. EN BAISSE : Blagnac

De nouveau défaits à domicile face à Pau (19-17), les Blagnacais ne comptent que cinq points après onze journées. Même le remaniement au niveau du staff n'aura pas eu l'effet escompté. Le compteur des victoires reste désespérément bloqué. L'écart se creuse même avec l'autre club relégable. Limoges compte en effet huit points de plus que les anciens pensionnaires de la Fédérale 1, qui vont certainement quitter le Pro D2 très rapidement. "Je crois qu'il va falloir appeler la police, car c'est le 2e hold-up consécutif à Blagnac", déplore l'entraîneur Thierry Mentières.

. LE JOUEUR : De Wall (Narbonne)

Si Narbonne a bien failli réussir un exploit en s'imposant chez le leader toulonnais, c'est bien grâce à son ouvreur De Waal. Le Sud-Africain a marqué 15 des 17 points de son équipe dont l'essai à l'heure de jeu qui a redonné un avantage temporaire aux Audois. Un seul bémol à cette partition de maître, une pénalité manquée en première période. Trois points qui auraient peut-être pu faire la différence.

. L'ESSAI: Mach (Talonneur de Béziers)

A la neuvième minute du match face à Tarbes (finalement remporté 11-7), le talonneur de Béziers a inscrit un essai d'ailier après un superbe petit par-dessus de Culinat bien relayé par Sika.

LA STAT: 116

Symbole de la grande forme des Montois, le buteur Benat Arrayet est désormais le meilleur marqueur du Pro D2 avec déjà 116 points à son compteur.

. LA DECLARATION : Thierry Peuchlestrade

"Nous nous en sommes sortis comme ça face à Blagnac… Et encore aujourd'hui !" La situation peut arracher le sourire à l'entraîneur Thierry Peuchlestrade. Dominés dans quasiment tous les secteurs de jeu face à Grenoble, les Cantaliens ont arraché une victoire de deux points sur une pénalité à la dernière minute de De Beer, 18-16.

. EN BREF

Meilleure attaque: Toulon (332 points)
Meilleure défense: Racing et Mont-de-Marsan (127 points)
Meilleur réalisateur: Arrayet - Mont-de-Marsan (116 points)
Meilleur buteur (pénalités): Arrayet - Mont-de-Marsan (33 points)
Meilleur marqueur: Jagr Toulon (8 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?