Grenoble tient le coup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Grenoble, plus réaliste et auteur d'une bonne deuxième mi-temps, a confirmé sa 3e place en battant des Agenais bien maladroits (9-3).

En ancien prof, Henry Broncan connaît l'importance de la discipline. Ses joueurs non visiblement. Volontaires mais maladroits et surtout indisciplinés donc (ils ont d'ailleurs joué à 14 pendant après le carton de Cabarry à la 75e), ils ont offert la victoire à des Grenoblois peu flamboyants, qui se sont appuyés sur trois pénalités de Pierre-Alexandre Dut pour l'emporter.

Pas d'essai donc, dans une partie marquée par les maladresses et les mauvais choix de part et d'autre. Le public de Lesdiguières a pourtant cru qu'il assisterait à un festival, tant les cinq premières minutes de la rencontre étaient enlevées. Les Agenais effectuaient une entame tonitruante mais peinaient (déjà) dans la finition. C'est peut-être là qu'ils perdaient le match. Car peu à peu, les Isérois se défaisaient de l'étau lot-et-garonnais. Agen dominait la première mi-temps mais Grenoble tenait. Mieux, le FCG prenait la tête de la rencontre à la 13e grâce à une première pénalité de Dut. Et s'ils partaient aux vestiaires sur un score de parité (3-3 après un drop de Miquel - dans un mauvais jour – à la 40e), c'est parce que Dut n'était pas en réussite (trois coups de pied manqués en première période).

La deuxième mi-temps était iséroise. Malgré le coeur qu'ils y mettaient, les Lot-et-Garonnais restaient trop brouillons pour l'emporter. Surtout, ils rendaient beaucoup de ballons à cause d'une conquête très moyenne. De plus en plus fébriles, ils se mettaient à la faute. Les Grenoblois, qui avaient la main sur le ballon désormais, en profitaient et leur demi d'ouverture concrétisait leur domination par deux fois (53e et 69e). 9-3, score final. Une victoire étriquée mais méritée pour les hommes de Franck Corrihons qui confirment leur bonne forme en s'offrant un gros à domicile. Agen, qui ramène le point de bonus défensif, peut nourrir des regrets. Ils restent potentiels demi-finalistes mais ces points laissés en Isère pourraient leur coûter cher au final.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?