Duels de feu à Colombes

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour le choc de la 13e journée du Pro D2 entre le Racing-Métro et Toulon dimanche, il n'y aura pas moins de 24 internationaux sur la pelouse de Colombes. Avec, au milieu, des duels explosifs…

Auradou-Matfield.- Le "pénible" français face au puissant champion du monde. Les deux joueurs, qui ont une énorme expérience du haut-niveau, mèneront les débats dans leurs paquets d'avants respectifs. Si leur jeu est différent, leur profil est similaire : ce sont des leaders au caractère bien trempé. David Auradou, qui jouait son premier match de la saison lors de la victoire à Agen la semaine dernière après un accident de scooter, a été excellent. Alors que les Lot-et-Garonnais dominaient devant, il a effectué un gros travail, dans les regroupements notamment. Matfield, nouveau lui aussi dans son équipe, a de suite su s'imposer dans le collectif toulonnais. Avec réussite. Bref, aucun des deux n'a déçu. Le combat risque d'être acharné.

Pichot-Gregan.- Le renard flamboyant de la pampa face au recordman de sélections mondiales (139). George Gregan se promène dans le Pro D2 depuis le début de la saison. Toujours aussi précis dans sa vision du jeu, toujours aussi rapide dans ses choix, il mène le jeu du RCT avec brio et son association avec Andrew Mehrtens à l'ouverture fonctionne très bien. Bilan beaucoup plus mitigé pour le demi de mêlée argentin. Peu utilisé au Racing depuis son retour de la Coupe du monde, le capitaine des Pumas n'a pas encore donné la pleine mesure de ses capacités sous le maillot ciel et blanc. Il assure toutefois à chacune de ses sorties, toujours aussi efficace dans la direction du jeu et leader incomparable qu'il est. La pondération de l'Australien contre la fougue de l'Argentin… Ça promet !

Bobo-Luger.- Le spectaculaire ailier fidjien face au champion du monde 2003. L'Anglais, s'il compte peu de temps de jeu avec le RCT cette saison, est aligné pour les grands matchs. Tana Umaga compte sur son expérience du haut-niveau et des rencontres importantes, comme celle qui se jouera à Colombes cet après-midi. Sireli Bobo, de son côté, a su s'imposer dans l'effectif du Racing-Métro, qu'il a rejoint à l'intersaison. Toujours aussi véloce et tranchant dans ses courses, l'ancien Biarrot peut faire la différence à chaque seconde. Le public parisien, qui s'est jeté sur les places pour assister à ce choc, attend d'eux des envolées à Colombes.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?