Blagnac tout sourire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Blagnac, la lanterne rouge, s'offre une belle victoire face à Agen (15-12). C'est le deuxième succès de la saison pour le promu. Le SUA loupe le coche, tout comme La Rochelle, qui a laissé filer une victoire à sa portée à Oyonnax. Le Racing, vainqueur à L

Agen n'en finit plus de décevoir. Le SUA est (re)tombé de haut dimanche en s'inclinant à Blagnac, qui n'avait pourtant remporté qu'un seul match lors des 15 premières journées. Du coup, les hommes d'Henry Broncan manquent l'occasion de s'installer à la quatrième place. Le promu blagnacais recolle de son côté légèrement avec 13 points. Malheureusement pour les banlieusards toulousains, la victoire de Tarbes à domicile complique les choses.

Le Racing-Metro a su se montrer patient pour s'imposer sur la pelouse de Lyon. Menés 9 à 0 peu avant l'heure de jeu, les joueurs de la capitale ont su faire basculer la rencontre lors des vingt dernières minutes. Quatre minutes après une première pénalité du numéro dix Winieswski, le troisième ligne aile Leo'o inscrivait l'unique essai de la rencontre à la 62e minute. Pour éviter une mauvaise surprise dans la dernière minute, l'ouvreur du Racing passait un drop à la 79e pour porter le score à 13 à 9 en faveur des visiteurs. Le Racing-Metro réussit un très joli coup sur la pelouse du Lou qui reste coincé en milieu de classement après cette défaite à domicile.

La Rochelle frustrée

L'autre bonne opération de la soirée a été réalisé par Mont-de-Marsan. Face à Aurillac, les Montois ont assuré le spectacle en inscrivant six essais. Avec cette victoire bonifiée, les Landais mettent la pression sur Toulon qui se déplace dimanche à Béziers. En effet, Mont-de-Marsan ne compte plus que deux points de retard sur le leader.

La Rochelle pensait aussi réaliser la bonne opération de la soirée. Les Maritimes ont mené au score, sur le terrain d'Oyonnax, jusqu'à douze minutes du coup de sifflet final. Douze minutes pendant lesquelles le buteur local, Julien Audy, réussissait deux pénalités pour donner un léger avantage à sa formation (12-9) alors que son homologue Sébastien Boboul manquait la pénalité du match nul quelques secondes avant la sirène. Oyonnax reste invincible sur sa pelouse (23e match consécutif sans défaite).

Dans la lutte pour le maintien, Tarbes s'est donné un peu d'air en battant Grenoble sur le score de 19 à 3. Ce succès, sur une équipe du haut du classement, permet aux Bigourdans de sortir de la zone rouge. Les Tarbais, avec à leur tête Christian Martinez et Philippe Bérot, lancent parfaitement leur deuxième partie de saison. C'est aussi le cas des Girondins de l'USBCABBG qui s'imposent face à Pau (16-6). Grâce à cette cinquième victoire, les joueurs de l'Union comptent maintenant huit points de plus que le premier relégable. Une place peu enviable occupée ce soir par Limoges. Les Limogeauds se sont inclinés sur la pelouse de Narbonne (26-10). Pourtant l'Usal a bien résisté face aux anciens pensionnaires du Top 14 grâce notamment à un essai de Cédric Bourcet en début de deuxième période.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?