Au moins le bonus

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

En cas de victoire cet après-midi, Toulon enverrait un signal fort à ses poursuivants et ferait un immense pas en avant vers la montée directe en Top 14.

Forts de cinq victoires en six matchs (dont une défaite 23-24 à Pau), les Varois sont en pleine confiance au moment de venir affronter les Rochelais chez eux. Après un mois de février un peu en-dedans, ils ont repris leur irrésistible marche en avant et continuent de survoler le Pro D2.

Le RCT est conscient toutefois de la menace que représente les Parisiens du Racing-Métro. Vainqueurs avec bonus de Narbonne samedi, ils comptent seulement six points de retard sur le leader (avec un match en retard, à La Rochelle également). Du coup, le club varois serait bien inspiré de faire un coup sur la côte atlantique ce dimanche. Cela ne lui assurerait pas la montée en Top 14 mais il ferait un immense pas vers l'étage supérieur.

Mais cela ne sera pas simple, face à des Maritimes en quête de rachat après trois défaites consécutives. Devant un stade Marcel-Deflandre comble pour la première fois de son histoire, ils ne lâcheront pas le morceau facilement. Et les conditions ne sont pas optimales pour les visiteurs. Explications : Galasso, Taumoepeau, Bastères et Sephaka sont blessés et Roux ne figure pas dans le groupe. Du coup les Varois se déplaceront avec seulement trois piliers : Banquet, Ward et Agnesi. Sûrement pas suffisant pour endiguer les assauts d'un pack rochelais rugueux et puissant. D'autant que le leader toulonnais, tout impressionnant qu'il soit, a toujours la même faiblesse depuis le début de la saison : son jeu d'avants et plus particulièrement sa mêlée.

Bref, Toulon n'aura pas la tâche facile à La Rochelle ce dimanche mais il sait combien un septième succès à l'extérieur serait bénéfique. Le point de bonus défensif semble un minimum.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?