Lanta s'en va

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

La rumeur se faisait de plus en pressante au fil des semaines, Midi Olympique en faisait écho lundi et le Progrès confirme ce jeudi : Christian Lanta ne sera plus l'entraîneur de Lyon la saison prochaine. Alain Penaud non plus.

La nouvelle devrait être officialisée dans quelques jours, quand les dirigeants lyonnais lui auront trouvé un remplaçant. Mais c'est une certitude désormais : un an à peine après son arrivée, Christian Lanta n'entraînera plus le LOU la saison prochaine.

Le club a déçu cette année, terminant seulement 6e du Pro D2 alors que la montée était annoncée comme l'objectif de la saison, et l'ancien entraîneur agenais ne cachait pas sa lassitude ces dernières semaines. A ces mauvais résultats sportifs se sont greffés le budget revu à la baisse pour l'an prochain, les difficultés de mise en chantier d'un nouveau stade - les actionnaires ayant déjà donné 2,7 millions d'euros pour combler un déficit, le président Patet ne pouvait pas leur demander une nouvelle contribution pour ce projet - ainsi que l'abandon du recrutement agenais (Galasso, Koulemine, Gelez et Lafforgue). Trop de contraintes pour Lanta, qui a ainsi décidé de jeter l'éponge. Il avait d'ailleurs prévenu lors de la dernière journée de championnat en expliquant que sa décision était déjà prise.

Selon Le Progrès toutefois, Yvan Patet espère toujours le garder au sein du club, dans un rôle qui pourrait être celui de conseiller rugbystique. Alain Penaud pour sa part va aussi quitter ses fonctions d'entraîneur, bien que son contrat courre jusqu'en 2008. Du coup, les dirigeants sont à la recherche d'un nouveau binôme. Cambérabéro, Hueber, Agostini et Faugeron auraient été contactés pour remplacer Lanta mais, toujours selon Le Progrès, c'est Philippe Boher qui tient la corde. L'ancien responsable de l'équipe de France des Moins de 21 ans et actuel entraîneur de l'Usap serait associé à Mathieu Lazerges, ancien demi de mêlée du LOU, tandis que Coquard prendra en charge la préparation physique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?