La triplette s'envole

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Gros coups d'Auch, La Rochelle et Dax lors de la 28e journée du Pro D2. Les Gersois se sont imposés à Béziers tandis que les Rochelais et les Landais ont assuré à domicile, s'assurant des demi-finales chez eux. Mauvaises opérations pour les Varois, les Hé

La première information de cette vingt-huitième journée est venue de Béziers où le champion de France Auch s'est imposé sur le score de 33 à 23. Une victoire qui prouve que les Auscitains ne vont pas usurper la fin du championnat. Les Biterrois l'ont appris à leurs dépends, notamment quand Anthony Lagardère a réussi un drop à deux minutes du coup de sifflet final. Trois derniers points qui ont privé les locaux du point de bonus défensif.

Un drop qui fait aussi l'affaire de Dax et de La Rochelle, maintenant assurés de jouer leur demi-finale à domicile. Ces deux équipes se sont imposées facilement sur leurs pelouses. Les Dacquois ont atomisé les Tarbais (55-10) en inscrivant huit essais (dont quatre du seul Paul Dabrin). Très mauvaise opération pour les Pyrénéens, qui se rapprochent dangereusement de la zone rouge, à trois points de Limoges. Les Rochelais ont réussi le même coup que les Landais, mais face à Toulon. Ils ont marqué cinq essais pour une victoire 40 à 20. Dax et La Rochelle comptent dix points d'avance sur Béziers et Toulon à deux journées de la fin mais en cas d'égalité, les premiers nommés sont certains de conserver leur place.

En haut du classement, Lyon peut encore croire à une qualification inespérée. Le Lou, après un passage à vide en début de deuxième mi-temps, s'est finalement imposé devant Grenoble (34-22) et revient à cinq points des demi-finalistes potentiels.

En bas de classement, les condamnés ont réussi leurs barouds d'honneur. Colomiers a battu l'USBCABBG (33-17) alors que Limoges s'est offert un point de bonus offensif face à Oyonnax (34-7). L'entente bordelaise, Grenoble, Mont-de-Marsan et Gaillac doivent encore attendre pour fêter leur maintien. Pour les Tarnais qui jouent dimanche après-midi contre le Racing-Métro, un seul point suffira pour déboucher le champagne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?