Icon Sport

Pro 14 - Un Leinster – Connacht XXL, Trévise enchaîne... Retour sur la 11e journée

Un Leinster – Connacht XXL, Trévise enchaîne... Retour sur la 11e journée
Par Rugbyrama

Le 24/12/2018 à 16:41

PRO 14 - Edimbourg met fin à la bonne série des Glasgow Warriors, le Leinster remporte un match fou, Trévise s'impose dans le duel italien...Voici un retour sur cette 11e journée de Pro 14.

Ulster 19 – 12 Munster

L'affiche restait intéressante, malgré l'absence de la plupart des internationaux irlandais, une semaine après les joutes européennes. La province nord-irlandaise a passé trois essais aux Munstermen et reprend la 2e place de la conférence B aux Scarlets. Le Munster restait sur 4 victoires et est toujours dauphin de Glasgow dans la conférence A.

Cardiff Blues 19 – 16 Newport Dragons

Match tendu entre les deux équipes galloises qui a vu l'exclusion du pilier droit des Dragons Lloyd Fairbrother dès la 31e minute. Avec une possession et une occupation à son avantage, Newport a cru arracher le match nul mais fut crucifié par une pénalité de Gareth Anscombe après la sirène. Cardiff est 5e de la conférence A, tandis que les Dragons pataugent à la 6e place de la conférence B, avec 2 points d'avance sur les Kings.

Ospreys 19 – 12 Scarlets

Dans ce choc du Pays de Galles, les Scarlets ont longtemps mené grâce à la botte de Rhys Patchell. Les Ospreys ont accéléré à l'heure et ont pris l'avantage grâce à un essai de leur ailier Luke Morgan. Les deux équipes sont troisièmes de leurs conférences respectives.

Édimbourg 23 – 7 Glasgow Warriors

Les locaux ont démarré le match tambour battant grâce à un essai dès la 12e minute de Duhan Van der Merwe, auteur d'un doublé dans cette partie. Les Warriors sont revenus dans le match par un essai de Peter Horne mais n'ont pas su inquiéter leur adversaire en seconde période. Ils s'arrêtent à trois victoires consécutives mais sont toujours leaders de la conférence A.

Leinster 33 – 29 Connacht

9 essais dans ce match débridé qui aura vu les locaux réussir une magnifique remontée. Menés 29 à 12 à la 64e, les joueurs du Leinster ont repris l'avantage en marquant 3 essais dans les 10 dernières minutes. Avec cette nouvelle victoire bonifiée, le joueurs de Dublin caracolent en tête de la conférence B et comptent 16 points d'avance sur leur dauphin de l'Ulster.

Zebre 8 – 10 Bennetton Trévise

Match fermé à Parme qui aura vu la victoire du Bennetton dans ce match 100% italien. Avec un essai et une pénalité de chaque côté, la différence s'est faite sur la transformation réussie par Ian McKinley en première mi-temps. Le Bennetton enchaîne un deuxième succès de rang en déplacement et est toujours en 4e position de la conférence B, tandis que Zebre est lanterne rouge de la conférence A.

Contenus sponsorisés
0
0