Icon Sport

Pro 14 - Sensation des Cheetahs, le Connacht impressionne... Retour sur la 4e journée

Sensation des Cheetahs, le Connacht impressionne... Retour sur la 4e journée
Par Rugbyrama

Le 24/09/2018 à 18:00Mis à jour Le 24/09/2018 à 18:22

PRO 14 - Les Cheetahs ont accroché le nul contre l'Ulster au terme d'une rencontre riche en spectacle, le Connacht bat les Scarlets au forceps, le Munster en dedans... Retour sur la 4e journée de Pro 14.

Cheetahs 39-39 Ulster

La sensation de cette journée de Pro 14 a eu lieu au Toyota stadium du Cap avec l'incroyable match nul entre les Cheetahs et l'Ulster. Les locaux menaient 17-14 à la pause et tenaient le bon bout jusqu'à quelques minutes du terme. Mais le dernier quart d'heure fut spectaculaire et vit les Irlandais, bien que diminués par les blessures de 4 titulaires à la mi-temps, marquer trois essais dont un sur la dernière action par Henry Speight. L'infirmerie de l'Ulster se remplit avec les défaillances de John Cooney, Will Addison ou Craig Gilroy, mais l'équipe de Belfast repart avec 3 points d'Afrique du Sud.

Cardiff Blues 37-13 Munster

Les Blues tiennent leur première victoire de la saison et elle a du prestige ! En surclassant le Munster avec 4 essais inscrits, les Gallois prennent l'ascendant psychologique après leurs trois défaites successives. Les essais de Nick Williams et Tomos Williams ont permis aux hommes de John Mulvihill d'engranger les points, mais c'est la botte de l'international gallois Gareth Anscombe qui leur a donné l'avantage, alors que les Munstermen étaient encore dans la course à la mi-temps grâce à Andrew Conway.

Southern Kings 38-28 Glasgow

C'est la surprise de ce début de championnat. Glasgow invaincue en trois journées, s'est inclinée en Afrique du Sud. Les Southern Kings ont même mené jusqu'à 31-0 à l'heure de jeu et ont inscrit cinq essais. Les Écossais se sont réveillés en deuxième période en marquant quatre essais en vingt minutes.

Connacht 33 - 20 Scarlets

Les hommes de Galway ont obtenu là une victoire cruciale, et impressionnante de maîtrise face aux cadors de Llanelli. Grâce à un essai de leur second centre Tom Farrell, suite à une percée de l'homme du match Bundee Aki, les hommes en vert débutaient parfaitement la partie. L'ailier Kelleher marquait lui aussi sur une accélération impressionnante côté gauche et le Connacht prenait une belle marge. Après un duel de buteurs entre Carty et Halfpenny, le Néo-Nélandais McNicholl marquait à son tour pour les Scarlets et les deux équipes revenaient au contact l'une de l'autre, promettant une fin de partie serrée. Une nouvelle fois grâce à un de ses ailiers, cette fois le remplaçant nigérian Niyi Adeolokun, le Connacht l'emportait, après une course de 30 mètres et un beau plongeon en terre promise de son joueur supersonique.

Dragons 16-5 Zebre

Dans un match tendu et serré, ce sont finalement les Dragons qui l'emportent. Grâce à deux essais en première mi-temps, les Gallois ont pris l'avantage au score. Seulement trois petits points seront inscrits dans une seconde période peu prolifique. Les Zebre et les Dragons sont désormais à un point de la troisième place.

Leinster 31-7 Edimbourg

Au complet, le Leinster est une machine injouable. Avec les titularisations de Leavy, Sexton ou Ringrose, ce sont les Écossais qui ont cette fois fait les frais du punch de l'ancien des Chiefs James Lowe, auteur d'un doublé plein de vitesse. Après qu'Edimbourg a réagi grâce à essai au ras, le Leinster allait prendre le large grâce à deux nouveaux essais de Sexton et Ringrose qui venaient porter le score à 31-7, aidé il faut dire par le carton rouge concédé par le pilier remplaçant des visiteurs.

Ospreys 27-10 Benetton Trévise

Les Gallois peuvent remercier Sam Davies. L'ouvreur a inscrit 17 points de son équipe face à Benetton Trévise. Encore dans le match à l'heure de jeu, les Italiens ont lâché physiquement. Les Ospreys renouent avec la victoire et accrochent la deuxième place du classement. Les Italiens quant à eux descendent à la cinquième place.

Contenus sponsorisés
0
0