Le bon coup des London Irish

Par Rugbyrama
  • Joie London Irish - 20.10.2012 - London Irish / Mont de Marsan
    Joie London Irish - 20.10.2012 - London Irish / Mont de Marsan
Publié le
Partager :

Les Irish sortent un peu la tête de l'eau avec leur étonnant succès à Gloucester. Pendant ce temps au sommet, Harlequins, Saracens, et Tigers se partagent le trio de tête. Surprise, les Wasps déboulent à la quatrième place.

Les Harlequins sont toujours premiers du championnat anglais après leur victoire avec bonus offensif chez les London Welsh 31 à 26, une avance acquise à la pause. La charnière Danny Care-Nick Evans a été une nouvelle fois la clé du match (avec un essai chacun), le capitaine de l’Angleterre Chris Robshaw y est allé aussi de son essai. Mais après la rencontre Conor O'Shea s'est senti obligé de critiquer sévèrement l'arbitre M.Roberts. Les London Welsh du Français Franck Montanella semblaient satisfaits de leur bon retour en fin de partie et de leur point de bonus qui leur donne dix points d'avance sur la lanterne rouge, Sale. Le maintien se profile.

Les Harlequins ont deux points d'avance sur les Saracens qui ont battu sans sourciller Sale avec 22 points d'Owen Farrell, soit un huit sur huit. On a aussi apprécié l'entrée en jeu du vétéran Charlie Hodgson, 32 ans, contre son ancien club qui a offert sur son premier ballon un essai sur un plateau à David Strettle.

Le trio de tête est complété par Leicester qui est allé s'imposer à Worcester 19 -14 avec notamment deux essais sur mêlée enfoncée. Les entrées de Dan Cole et de Marcos Ayerza ont été déterminantes. A noter que Castrogiovanni avait reçu un carton jaune en première période, tout comme l'ouvreur Andy Goode (ex-Brive et Leicester).

Northampton repart

Les Wasps repointent leur nez à une bonne quatrième place. Pas mal pour un club qui a failli faire faillite en juin dernier. Ils ont battu Bath 29-15 avec un gros match de Billy Vunipola, le numéro 8 qu'on annonce pisté par de nombreux clubs. Stephen Jones a marqué 17 points tandis que son vis-à-vis all black Stephen Donald est passé à côté de son sujet. Bath se retrouve huitième.

Après des courtes défaites contre Harlequins et Saracens, Northampton remet la marche en avant en s’imposant à Exeter. Ben Foden a été l’ architecte de la victoire. Il a été déroutant, notamment auteur d’une superbe passe après contact pour le premier essai du centre Ken Pisi suite à une percée de 40 mètres. Coutumier du fait, Dylan Hartley a reçu un nouveau carton jaune lors du match. Du côté d’Exeter, à signaler, Tom Johnson, flanker international, très en vue.

La performance de la semaine, nous est venu de Gloucester où les London Irish ont réussi à s'imposer 18-12, une victoire qui vaudra cher en fin de saison. C'est le deuxième ligne George Skivington, 30 ans (ex-Wasps et Leicester, 134 matches de première division) qui a marqué la partie en inscrivant deux essais. Les London Irish n'avaient plus marqué d'essai depuis trois matches. Ils ont désormais cinq points d'avance sur Sale. La lutte au couteau entre les deux équpes sera très chaude.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?