Pas d'exploit pour les Bleues, Biarritz relégué, Toulouse dans le top 6... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations féminin 2022 - La joie des Anglaises (Angleterre) après leur victoire contre la France
    Tournoi des 6 Nations féminin 2022 - La joie des Anglaises (Angleterre) après leur victoire contre la France
Publié le Mis à jour
Partager :

Pas de Grand Chelem pour les Bleues qui s'inclinent contre l'Angleterre (12-24), Biarritz officiellement relégué en Pro D2 après une petite saison dans l'élite, le Stade toulousain réintègre le top 6 après sa victoire face à La Rochelle (23-16). Voici les cinq infos du week-end !

Pas de miracle pour les Bleues

En course pour décrocher le Grand Chelem face à l'Angleterre, les Bleues n'auront pas eu d'espoir longtemps dans cette rencontre. Largement dominé dans le combat et les phases statiques par le paquet d'avants anglais, le XV de France féminin s'est incliné ce samedi à Bayonne (12-24). L'Angleterre remporte le Grand Chelem 2022, le seizième de son histoire.

Impuissantes, les Bleues voient l'Angleterre remporter le grand chelem...#FRAANG #XVdeFrance

Le film du match > https://t.co/zIJT0eG4We pic.twitter.com/LaoX5PlqfL

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 30, 2022

Biarritz officiellement relégué en Pro D2

Une petite saison et puis s’en va. Avec onze défaites sur les douze dernières journées de championnat, le Biarritz olympique est officiellement relégué en Pro D2 à deux journées du terme de la saison régulière. Froid d’efficacité, le Castres olympique n'a laissé aucune chance aux Basques et s’est imposé avec brio sur la pelouse du Biarritz olympique (13-48), lors de cette 24e journée.

Perpignan se relance dans la course au maintien

C'était le match de la dernière chance pour Perpignan dans cette bataille pour le maintien. Poussé par son public d’Aimé Giral, Perpignan s’est imposé face à Brive, 27-10 ! Emmené par un Melvyn Jaminet virevoltant, l’USAP revient à trois points de son adversaire du jour, à deux journées de la fin de la saison !

Toulouse réintègre le top 6

Le Stade toulousain décroche une victoire importante au Stadium, face à La Rochelle et réintègre le top six. Porté par un Thomas Ramos une nouvelle fois efficace au pied, Toulouse reste dans la course pour la phase finale avec cette victoire 23-16. Longtemps dans le coup pour le bonus défensif, La Rochelle repart finalement de ce déplacement avec zéro point et surtout passe derrière Toulouse au classement.

Toulouse écarte La Rochelle et réintègre le top 6 !#STSR #Top14

Le film du match > https://t.co/kLprVs4O7l pic.twitter.com/YAdiZ6IIWx

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 30, 2022

Willemse et Taofifenua sortis sur blessure

Sale temps pour les deuxième ligne tricolores ce samedi sur la pelouse du Matmut stadium Gerland ! Après Paul Willemse, sorti blessé au genou en première mi-temps, Romain Taofifenua a emboité le pas en quittant ses coéquipiers du LOU plus tôt que prévu. Le Lyonnais a lui aussi été touché au genou, comme son coéquipier en équipe de France et adversaire du jour. Leur durée d'indisponibilité n'est pas encore connue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?