Twitter

Novès et son staff menacés de faute grave

La FFR veut virer Novès pour faute grave
Par Rugbyrama

Le 27/12/2017 à 23:38Mis à jour Le 28/12/2017 à 08:01

La FFR et ses avocats auraient choisi d'adopter une stratégie offensive pour se séparer du staff de l'équipe de France sans avoir à verser d'indemnités. La Fédération aurait en effet décidé d'entamer une procédure de licenciement pour faute grave à l'encontre de Guy Novès, Yannick Bru et Jean-Frédéric Dubois.

Le contrat des trois techniciens court jusqu'en 2019 et, en prenant la décision de se séparer d'eux, Bernard Laporte sait qu'il devra en passer par le versement d'indemnités de licenciements estimés à plus de deux millions d'euros.

Pour éviter d'avoir à régler une telle somme, la Fédération aurait choisi d'engager une procédure pour faute grave, ce qui lui permettrait d'économiser les indemnités si la faute est avérée. Pour autant, elle ne s'épargnera pas un divorce agité et douloureux, qui risque de diviser le rugby français.

Les mauvais résultats sportifs ne peuvent être considérés comme une faute grave et il appartient à la FFR de prouver lesdits manquements. Une chose est sûre, le ton va se durcir entre Laporte, Novès et ses adjoints alors que la procédure devrait durer de longs mois.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0