• Rugby Championship - La Nouvelle-Zélande de Sam Whitelock remporte l'édition 2022
    Rugby Championship - La Nouvelle-Zélande de Sam Whitelock remporte l'édition 2022

Les All Blacks dévoilent leur groupe, les Bleues déménagent à Whangarei... Les infos de ce lundi

Par Rugbyrama
Le

L'équipe de France féminines a posé ses valises à Whangarei pour les prochaines échéances de la Coupe du monde, l'Italie et la Nouvelle-Zélande ont annoncé leurs groupes en vue de l'Autumn Nations Cup, l'avenir de Warren Gatland (actuel entraîneur des Chiefs) n'est pas encore tranché... Voici les infos de ce lundi !

Le XV de France féminin débarque à Whagarei

Après plus de trois semaines passées à Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, les Bleues ont radicalement changé d’environnement aujourd’hui en s’installant à Whangarei, ville rurale de 51 000 habitants située à trois heures de route au nord.

Les All Blacks avec leurs cadres pour la tournée de novembre

Ce lundi, la Nouvelle-Zélande a dévoilé le groupe qui partira en tournée au mois de novembre. Une escouade marquée par le retour d'Anton Lienert-Brown après avoir manqué le Rugby Championship. Confortés aux postes de sélectionneur et capitaines, Ian Foster et Sam Cane dirigeront les Blacks.

Garbisi et Capuozzo dans le groupe provisoire de l'Italie

L'Italie a annoncé ce lundi un groupe provisoire de 35 joueurs pour disputer l'Autumn Nations Cup, au mois de novembre. Parmi eux, Paolo Garbisi, Ange Capuozzo et Pietro Ceccarelli ont été retenus par Kieran Crowley, le sélection des Transalpins.

Gatland ne ferme aucune porte sur son avenir

Le technicien néo-zélandais est engagé avec les Chiefs jusqu’à la fin du Super Rugby Pacific 2023. Pour la suite, l’ancien boss du pays de Galles et des Lions britanniques et irlandais n’a encore rien arrêté. Dans le Podcast, "The Good, the Bad and the Rugby", l’intéressé a évoqué le sujet : "Je ne suis pas en recherche active mais si un projet adéquat arrive, je l’étudierai attentivement. Ça pourrait être un retour en Premiership, ça pourrait être la France, il y a aussi des opportunités au Japon".