Mondial: Lancement de feu au trinquet !

Par Rugbyrama
  • France-Italie au Trinquet
    France-Italie au Trinquet
  • Les Highlanders au Trinquet
    Les Highlanders au Trinquet
Publié le Mis à jour
Partager :

PUBLI - "No Rules, Great Scotch", William Lawson's et ses highlanders ont fait escale au Trinquet samedi soir pour France-Italie, premier match du Mondial pour les Français. Cornemuse, kilts, et maquillage bleu blanc rouge, la fête du rugby fut totale pendant les 80 minutes de ce match et la troisième mi-temps.

Chauffé à blanc par des centaines de supporters qui n'auraient manqué ce premier rendez-vous pour rien au monde, le Trinquet a vécu l'évènement de la première à la dernière minute samedi soir, face à des Italiens qui n'ont pas réussi à exister en l'absence de leur capitaine emblématique, Sergio Parisse. Une ambiance folklorique dans le bar rugby parisien par excellence, on n'aurait presque oublié que nous étions en plein cœur de Paris… Quelques minutes avant le coup d'envoi, le match avait déjà commencé dans l'esprit des supporters qui entonnèrent ensemble une Marseillaise qui a fait vibrer les murs du Chiquito de Cambo, le complexe de pelote basque adossé au bar de Mathieu Blin et Marc Etcheberrigaray. Le décor est fixé !

Atelier de poussée de bouclier, des photos souvenirs avec les highlanders William Lawson's - les véritables stars de cette soirée - les passionnés de rugby ne sont pas venus ici par hasard. Au programme de cette soirée: bonne humeur, grosse ambiance, highlanders, et une dégustation des fameux cocktails William Lawson's qui ont fait fureur chez tous les supporters.

Connu de tous, le monde du sport s'était réuni au Trinquet pour supporter comme il se doit les Bleus dans ce premier match déjà décisif. Des rugbymen, des adeptes de football, de basket, qui sont venus célébrer la fête du rugby. On aura reconnu, Maxime Machenaud, l'un des leaders et numéro neuf du Racing 92, Jonathan Danty, le centre surpuissant du Stade français et Mathieu Blin, propriétaire des lieux qui a fait spécialement le déplacement d'Agen pour vivre aux côtés de ses amis et des habitués du Trinquet la première victoire des Bleus. Dès que l'on passe la porte du Trinquet, on sent que ce n'est pas un bar comme les autres, c'est un lieu à part, qui transpire le pays basque et le rugby, il y avait une superbe ambiance, c'était génial, explique Maxime Machenaud quelques instants après avoir fait une entrée remarquée au milieu des passionnés du ballon ovale.

Les Highlanders au Trinquet
Les Highlanders au Trinquet

Seule fausse note de la soirée, la fin du mondial pour Yoann Huget, sorti peu après la mi-temps. Un fait de jeu qui déstabilisa les Bleus jusqu'à la fin du match mais qui n'a pas permis aux Italiens de refaire leur retard sur des Français qui avaient déjà pris le large. Après avoir vu dans l'après-midi l'Irlande face à des Canadiens qui n'auront tenu que 25 minutes, la France se devait de réagir et de s'affirmer dans cette poule D qui tient déjà toutes ses promesses. Le match décisif, ça sera face à l'Irlande, il faudra absolument le gagner pour éviter les blacks en quart. Si c'est le cas, tout devient possible, surtout avec cette équipe, mais avant tout, il faut absolument battre les autres équipes et ça commence par la Roumanie, il faut bien jouer et gagner le bonus, explique Jonathan Danty, qui a déjà hâte d'y être.

Pour parvenir à ce résultat, les Bleus devront ainsi remettre le bleu de chauffe dans deux jours face à la Roumanie. Se constituer un capital confiance pour se présenter face à l'Irlande dans les meilleures dispositions, tel est l'objectif des Bleus qui joueront avec ce statut d'outsider qui leur plait tant. Au Trinquet, ceux qui étaient présents samedi soir se sont promis de se retrouver au même endroit mercredi pour de nouveau vivre un moment exceptionnel dans un lieu qui l'est tout autant et dans une ambiance festive bien à part. Une nouvelle soirée qui s'annonce pleines de promesses …

Thibault DE KERMEL

Au Trinquet
8 quai saint Exupéry 75016 Paris
01 40 50 09 25
http://www.autrinquet.com/

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?