Waisea, le meilleur franchisseur

  • Waisea Nayacalevu (Stade Français)
    Waisea Nayacalevu (Stade Français)
Publié le Mis à jour
Partager :

Grand artisan du titre du Stade français en 2015, meilleur marqueur d'essais la saison dernière, Waisea Nayacalevu est aujourd'hui un élément indispensable dans la ligne d'attaque parisienne.

Meilleur franchisseur du Top 14 avec 22 franchissements depuis le début de saison, Waisea Nayacalevu réalise un excellent début de saison. Le numéro un en termes d'essais marqués du dernier exercice (avec 14 réalisations) en a déjà inscrit sept cette année. Mais plus que par sa capacité à marquer, le centre fidjien impressionne par son jeu ballon en main. À tel point qu'il figure dans le top 10 de toutes les statistiques du jeu offensif: 22 franchissements (premier), 129 courses avec le ballon (sixième au total, premier arrière), 817 mètres parcourus ballon en main (quatrième), 32 défenseurs battus (dixième), 16 offloads (dixième).

Waisea Nayacalevu est également le joueur le plus utilisé de l'effectif parisien, et le deuxième du championnat avec 1040 minutes (deuxième derrière Benjamin Urdapilleta). L'international fidjien (16 sélections), a disputé 13 des 14 rencontres dans leur intégralité. Il n'a manqué que le déplacement à Toulouse lors de la 4ème journée (défaite 53-17). Waisea Nayacalevu ne déçoit que très rarement ! Il est une nouvelle fois l'une des grandes satisfactions de la première partie de saison parisienne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?