Icon Sport

Pau, roi de l’entame de match

Pau, roi de l’entame de match
Par Rugbyrama

Le 20/04/2018 à 17:00

Samedi, Pau jouera sa demi-finale de Challenge Européen à Cardiff. Impériaux en poule, mais aussi en quart, les Béarnais ont pour habitude de commencer leur match pied au plancher.

5, comme le nombre de fois où les Palois ont ouvert le score sur leurs 7 matchs de Challenge Cup. Sur ces cinq ouvertures du score, toutes ont été faite avec un essai. Sur les 8 dernières équipes participant à la Coupe d’Europe, personne ne fait mieux que les hommes de Simon Mannix. Ils marquent en moyenne leur premier essai à la 13e minute.

Avec 985 courses ballon en main, 72 franchissements et 32 essais marqués, les Palois possèdent une attaque en feu en Challenge Européen. Frank Halai illustre parfaitement cette attaque en pleine confiance. L’ailier tongien est en grande forme en Coupe d'Europe, avec 3 essais en 4 matchs.

Franck Halai - Pau

Franck Halai - PauIcon Sport

Au contraire, les Gallois sont plus à la peine dans ce secteur, ils n’ont inscrit que 14 essais dans la compétition. Pour espérer rallier la finale à Bilbao, nul doute que les Béarnais auront besoin de réitérer les mêmes performances offensives.

Contenus sponsorisés
0
0