Icon Sport

Montpellier - Castres : Déficit d’expérience

Déficit d’expérience
Par Rugbyrama

Le 29/05/2018 à 13:44

Samedi, Castrais et Montpelliérains se retrouvent pour une finale inédite en Top 14. Une rencontre aux allures de David contre Goliath tant le MHR est plus expérimenté que son homologue du CO.

Dans un match à élimination directe, mais encore plus dans une finale, l’expérience est primordiale afin de gérer au mieux l’événement. Dans ce domaine le MRH domine largement les Castrais. Sur les deux XV de départ en demi-finale, 520 sélections séparaient les deux équipes. Avec seulement deux joueurs n’ayant jamais évolué pour leur équipe nationale (Willemse et Van Rensburg), les Montpelliérains totalisaient 554 sélections au coup d’envoi face au Lou. Au contraire, Christophe Urios alignait seulement 7 joueurs possédant une expérience sur la scène internationale pour un total de 34 sélections face au Racing Métro.

Christophe Urios (Castres)

Christophe Urios (Castres)Icon Sport

Un gouffre d’expérience qui se retrouve aussi sur la colonne vertébrale de l'équipe (2, 8, 9, 10, 15). Même si Jesse Mogg n’a porté le maillot Wallabies qu’à seulement 3 reprises, les 4 autres joueurs possèdent au minimum tous 50 sélections avec notamment une charnière Pienaar - Cruden à 138 sélections. Du côté des Tarnais, cette fameuse "colonne vertébrale" ne possède que 23 sélections étant donné que Marc Antoine Rallier, et Julien Dumora n’ont jamais porté le maillot de l’équipe de France.

Dans un match à fort enjeux, les coéquipiers de Mathieu Babillot arriveront-ils à palier se manque cruel d'expérience dans les grands rendez-vous ? Les Montpelliérains qui arrivent dans la peau du favori auront besoin de toute l'expérience de leurs joueurs cadres pour venir à bout des valeureux Castrais.

Contenus sponsorisés
0
0