• Top 14 - Mohed Altrad (Président de Montpellier)
    Top 14 - Mohed Altrad (Président de Montpellier)

La suite du procès Laporte-Altrad, Ward arrive au Stade français... Les cinq infos du lundi !

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

Les conclusions du septième jour du procès Laporte-Altrad, l'arrivée de Jeremy Ward à Paris prévue cette semaine, Warrick Gelant libéré par les Springboks est maintenant à la disposition du Racing 92, le triste record de l'Australie ou encore l'abondance de joueurs "sudistes" sur la table des dirigeants du Top 14... Voici les cinq infos de ce lundi !

Septième jour du procès Laporte-Altrad : parole au président de Montpellier

Lundi après-midi, Mohed Altrad a une nouvelle fois été entendu par le tribunal correctionnel de Paris. Cette fois-ci, il fut demandé au président du MHR de s’expliquer sur les contrats passés entre son groupe et la FFR au sujet du maillot tricolore. En clair : celui-ci a-t-il oui ou non été bradé par Bernard Laporte pour servir les intérêts du milliardaire héraultais ?

Jeremy Ward devrait arriver au Stade français cette semaine

Un nouveau centre débarque à Paris. Recruté cet été en provenance des Sharks, Jeremy Ward arrivera au Stade français cette semaine, selon les informations de RMC Sport. Trop juste pour démarrer sa nouvelle aventure parisienne face à Lyon, ce week-end, Ward ne devrait pas tarder avant de faire ses débuts sous le maillot rose.

L'Australie 9ème au classement World Rugby, une première historique

Comme chaque lundi, le classement World Rugby se met à jour avec les progressions et régressions de chaque nation. Impossible de rater la 9e place de l'Australie suite à la défaite en toute fin de match contre les All Blacks. C'est historique pour les Wallabies.

Cap sur le Racing 92 pour Warrick Gelant, libéré par l'Afrique du Sud

Jacques Nienaber a communiqué le groupe sud-africain qui disputera le dernier match du Rugby Championship, samedi face à l'Argentine. Le sélectionneur des Springboks a libéré Warrick Gelant, en manque de temps de jeu. L'arrière sud-africain est ainsi à la disposition du Racing 92 et devrait donc arriver dans les jours à venir.

Beauden Barrett et Malcolm Marx en Top 14 la saison prochaine ?

Plusieurs CV de cadors néo-zélandais, sud-africains ou australiens sont actuellement sur les bureaux de présidents de Top 14, lesquels en étaient moins friants ces dernières saisons. C’est une caractéristique du marché.