Week-end décisif

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La dernière journée de la phase de poules du Trophée Jean-Prat se tient ce week-end. Deux places restent encore à prendre.

Les deux premiers de chacune des six poules pourront encore rêver à la Pro D2 dimanche soir. Le suspense reste entier à tous les étages. D'une part pour connaitre els deux heureux élus dans chaque groupe, mais aussi pour connaitre l'identité des quatre meilleurs premiers qui seront directement qualifiés pour les quarts de finale, alors que les huit autres devront passer par un barrage pour rejoindre le Top 8.

Dans quatre des six poules, on connait déjà l'identité des deux qualifiés. Reste donc à aller chercher une place de meilleur premier. Les deux gros points chauds du week-end concernent les poules 3 et 6, les deux seules où trois équipes sont encore en lice pour la qualification. Dans la poule 3, Valence-D'Agen et Saint-Jean-de-Luz sont à la lutte. Les Provençaux ont leur destin en mains puisqu'ils reçoivent Valence d'Agen, leader de la poule mais qui ne peut plus être éliminé et viendra donc l'esprit tranquille.

Dans la poule 6, un seul point sépare Marmande, 2e, de son poursuivant, Dijon. Un succès face à Orléans, même sans bonus, suffit aux Marmandais pour composter leur billet. Dijon, qui a les moyens de s'imposer chez la lanterne rouge, Romans, ne détient donc pas toutes les clés du problème. Pour le reste, à noter le choc entre Chalon et Bobigny dans la poule 1. Les deux formations sont d'ores et déjà qualifiées, mais le vainqueur est certain de filer directement en quarts sans passer par les barrages. Gros enjeu, donc...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?