Icon Sport

Quatorze nouveaux appelés pour le premier rassemblement de l'année des Wallabies

Quatorze nouveaux appelés pour le premier rassemblement de l'année des Wallabies
Par AFP

Le 28/03/2021 à 10:42Mis à jour Le 28/03/2021 à 10:54

INTERNATIONAL - Quatorze joueurs non encore capés ont été appelés à rejoindre le premier rassemblement des Wallabies de l'année, dans la perspective des test-matches prévus cet été contre le XV de France, a annoncé dimanche le sélectionneur australien, Dave Rennie.

Quarante joueurs au total participeront à un camp d'entraînement de trois jours sur la Gold Coast (est) le mois prochain, alors que la saison des tournées internationales doit démarrer en juillet.

Parmi les petits nouveaux figure la star australienne du rugby à VII, Tim Anstee, qui a rejoint la Western Force cette saison, et l'ancien talonneur de l'équipe junior des Wallabies, Lachlan Lonergan.

L'ailier fidjien Suliasi Vunivalu, ancien du XIII et nouvelle recrue des Queensland Reds, fait également partie des appelés.

A 34 ans, le deuxième ligne Sitaleki Timani, le plus ancien des joueurs sur cette pré-liste, revient en sélection pour la première fois depuis 2013, tandis que Cadeyrn Neville, des Brumbies, espère faire ses débuts en sélection à 32 ans.

La moyenne d'âge est assez basse - 25 ans - car Rennie cherche à faire éclore les talents dans la perspective du Mondial-2023 en France. Les appelés pour le rassemblement sont " une indication de la forme et du potentiel " du pays, a ainsi déclaré le sélectionneur.

" La colonne vertébrale des Wallabies est là et c'est juste une opportunité d'en apprendre un peu plus sur quelques gars ", a-t-il poursuivi lors d'une conférence de presse.

Trois talonneurs, qui ont joué lors des tests-matches de l'année dernière - Folau Fainga'a, Brandon Paenga-Amosa et Jordan Uelese - n'ont pas été retenus dans le groupe.

" C'est un petit message pour ceux qui ne sont pas dans la liste, à savoir qu'ils doivent continuer à travailler dur et à s'améliorer parce que certaines places sont assez chères ", a observé Dave Rennie.

Le capitaine Michael Hooper n'a pas non plus été retenu car il joue actuellement au Japon.

Contenus sponsorisés