"Nous sommes clairement en retard en termes de développement", lance le sélectionneur du Japon

Par Rugbyrama
  • International - Jamie Joseph (Japon)
    International - Jamie Joseph (Japon)
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - La pandémie a été préjudiciable pour l'équipe nationale japonaise de rugby à XV dans l'optique de la prochaine Coupe du monde, a déclaré mardi son sélectionneur, le Néo-Zélandais Jamie Joseph, à un mois des deux tests-matches à domicile des Nippons contre la France.

Selon le sélectionneur du Japon, Jamie Joseph, les quarts de finaliste de la Coupe du monde 2019 sont "clairement en retard" dans leur préparation pour le tournoi mondial de l'année prochaine, qui aura lieu en France.

"L'un des plus grands défis auxquels j'ai été confronté depuis la Coupe du monde de 2019, comme beaucoup d'autres personnes dans le monde dans les équipes sportives, est la pandémie", a souligné le sélectionneur, qui a annoncé mardi son équipe pour les quatre prochains tests-matches à domicile contre l'Uruguay (18 et 25 juin) et la France (2 et 9 juillet).

Here's your 2022 Brave Blossoms and Japan National Development Squads ??

Who are you keeping an eye on this test season? ?#GoWithTheBrave | #JapanRugby pic.twitter.com/80sUOx9xTN

— Japan Rugby (@JRFURugby) May 31, 2022

"La première année (en 2020, ndlr), nous n'avons pas joué, l'année dernière nous avons disputé sept matches. Et donc nous sommes clairement en retard en termes de développement", a expliqué Joseph, qui a participé à la Coupe du monde 1995 avec les All Blacks puis à celle de 1999 sous le maillot nippon.

Pour la Coupe du monde 2023, le Japon a été placé dans un groupe comprenant notamment l'Angleterre et l'Argentine, qui ont respectivement participé au Tournoi des six nations et au Rugby Championship pendant la pandémie. Selon Joseph, les matchs contre l'Uruguay et la France, qui a remporté le dernier Tournoi des six nations, permettront au Japon de "tester de nouveaux joueurs" et de "développer la profondeur à tous les postes".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?