Les Springboks autorisés à reprendre l'entraînement après trois cas de Covid-19

Par Rugbyrama
  • Afrique du Sud - Equipe.
    Afrique du Sud - Equipe.
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - L'équipe d'Afrique du Sud, placée à l'isolement dimanche après la détection de trois cas de Covid-19 parmi ses joueurs, a été autorisée à reprendre l'entraînement ce lundi.

"Les Springboks vont immédiatement reprendre leur préparation pour les prochains tests contre la Géorgie après avoir reçu les retours de l'encadrement médical de la tournée des Lions britanniques et irlandais", a expliqué la fédération sud-africaine de rugby.

Les champions du monde en titre, doivent recevoir les Lions britanniques et irlandais pour trois tests-matches : le 24 juillet au Cap, puis les 31 juillet et 7 août à Johannesbourg. Avant cela, le capitaine Siya Kolisi et ses partenaires doivent affronter la Géorgie vendredi soir à Pretoria et le 9 juillet à Johannesbourg, et retrouver le terrain pour la première fois depuis le titre mondial remporté le 2 novembre 2019 au Japon.

Mais dimanche, l'encadrement avait révélé que trois joueurs, l'ailier Sibusiso Nkosi, le demi de mêlée Herschel Jantjies et le pilier Vincent Koch, avaient été testés positifs au coronavirus à leur arrivée à l'hôtel, à Johannesbourg. Le cas de "Herschel Jantjies a été réglé et il peut reprendre l'entraînement", a indiqué la Saru dans son communiqué lundi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?