Icon Sport

La Coupe du monde de rugby à XIII officiellement reportée à 2022

La Coupe du monde de rugby à XIII officiellement reportée à 2022
Par Rugbyrama

Le 05/08/2021 à 09:34Mis à jour Le 05/08/2021 à 10:44

INTERNATIONAL - La nouvelle est tombée ce jeudi matin, les responsables de la Rugby League World Cup 2021 ont annoncé le report de la Coupe du monde qui devait avoir lieu cette année en Angleterre. La raison de ce report sonne presque comme une évidence, la situation sanitaire actuelle ne permettant pas d'organiser un rassemblement aussi important.

À un petit peu plus de deux mois de l'ouverture de la RLWC 2021 (qui devait avoir lieu du 23 octobre au 27 novembre) c'est un véritable coup dur pour les organisateurs comme pour les spectateurs qui avaient déjà réservé hôtels et billets. Les organisateurs anglais ont pourtant tout essayé avec la mise en place de bulles sanitaires très strictes mais cela n'aura malheureusement pas suffi.

"En fin de compte, le temps et les priorités concurrentes les unes des autres nous ont obligés à prendre la décision la plus difficile de nos six années d'histoire", a déclaré Jon Dutton, directeur général du tournoi. "Cependant, nous sommes résilients, tout comme le rugby à XIII, et l'année prochaine, nous parviendrons à organiser la meilleure Coupe du monde de l'histoire", s'est-il engagé.

La FFR XIII et la fédération internationale travaillent déjà sur la préparation l'édition de 2022 et la possibilité de réaliser des rencontres de préparation cet automne. Un tournoi à trois ou quatre nations est également à l'étude.

Contenus sponsorisés