Quercy : "Incroyable d’être aussi con que ça"

  • Espagne - Coupe du monde 2023
    Espagne - Coupe du monde 2023
Publié le Mis à jour
Partager :

INTERNATIONAL - Irrité après la disqualification de l’Espagne pour la Coupe du monde 2023, le troisième ligne de Montauban Fred Quercy ne mâche pas ses mots envers sa Fédération et exprime son immense déception. Il évoque aussi tous les sacrifices effectués avant d’en arriver là.

Que ressentez-vous depuis l’annonce de la disqualification de l’Espagne ?

Je ne sais même pas ce que je ressens… Je suis vexé, en colère. On ne comprend pas comment c’est possible ! Dans l’histoire du rugby, ce n’est pas arrivé souvent qu’une équipe soit disqualifiée d’une Coupe du monde… Et c’est arrivé deux fois à l’Espagne ! Il y a un moment où, je pense, ils se foutent clairement de notre gueule.

Comment avez-vous appris la nouvelle ?

Sur le groupe de messagerie de notre équipe espagnole. Il y a eu le résultat de la Fédération espagnole, qui l’a envoyé au manager et ensuite, ça a été envoyé sur le groupe en nous disant qu’on avait été disqualifiés pour des raisons d’éligibilité d’un joueur. Moi, maintenant, je ne regarde pas trop sur le groupe parce que ça me gonfle. Ils envoient tous des pavés. J’ai reçu cinquante messages, des gens qui sont désolés et qui ne comprennent pas… ça me rend dingue.

?? Le communiqué des joueurs espagnols est cinglant ?https://t.co/3jfI580dp0

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 29, 2022

Le bruit traînait depuis plusieurs semaines…

Je l’ai senti arriver parce qu’il y avait déjà ce petit doute, quand on recevait la Roumanie je crois. Après le match, un des joueurs a dit que si on gagnait le Portugal, ils allaient faire réclamation pour nous disqualifier. On leur a dit qu’on ne voyait pas comment c’était encore possible d’avoir un problème, encore une fois. Que ce serait incroyable d’être aussi con que ça.

Retrouvez l'entretien en intégralité sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?