Pacific Nations Cup : le Japon domine les Tonga

Par Rugbyrama
  • Test Match - Michael Leitch (Japon) contre la France le 25 novembre 2017 à Paris La Défense Arena
    Test Match - Michael Leitch (Japon) contre la France le 25 novembre 2017 à Paris La Défense Arena
Publié le Mis à jour
Partager :

PACIFIC NATIONS CUP - Le Japon poursuit son sans faute. Une semaine après sa victoire face aux Fidji, la pays hôte du mondial 2019 a disposé facilement de l'équipe des Tonga (41-7) dans le cadre de la deuxième journée de la Pacific Nations Cup. Les Japonais restent premiers de la poule B avec 10 points, alors que les Tonga demeurent bons derniers de la, poule A, sans aucun point au classement.

Les Brave Blossoms, déjà vainqueurs des Fidji 34-21 lors de la première journée, ont fait l'essentiel du travail en première période, inscrivant trois essais par Mafi (9e), Valu (19e) et Lafaele (28e). Le score n'a plus beaucoup évolué en seconde période, avant que les Japonais ne creusent l'écart sur deux dernières réalisations de Matsushima (71e) et Fukuoka (78e).

Le Japon l'a emporté sans son entraîneur principal Jamie Joseph, rentré en Nouvelle-Zélande en raison du décès de sa mère survenu la nuit précédant le match. Les dirigeants l'ont annoncé une heure et demie avant le coup d'envoi. L'adjoint Tony Brown l'a remplacé pendant la rencontre. Les Tonga subissent leur deuxième revers après celui contre les Samoa (25-17). Ils doivent encore disputer un match contre le Canada le 9 août. Les Bleus retrouveront les Tongiens lors de leur troisième match de poule, le 6 octobre à Kumamoto.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?