Twitter

Japon : la Top League annulée !

Japon : la Top League annulée !
Par Romain Lafon via Midi Olympique

Le 03/04/2020 à 11:34Mis à jour Le 03/04/2020 à 14:15

INTERNATIONAL - La fédération japonaise de rugby (JRFU) a annoncé l’annulation de la Top League, après seulement six journées disputées. Le président de la Japan Rugby Football Union, Shigetaka Mori a déclaré que "compte tenu des effets de la propagation du coronavirus, nous avons décidé d'annuler le 57e Championnat du Japon de Rugby".

Jusque-là suspendue depuis la mi-février, la Top League devait reprendre sous la forme d’un tournoi final entre les quatre meilleures équipes qui était prévu à partir du 23 mai. Mais les conditions sanitaires actuelles en pleine pandémie de coronavirus ont contraint la fédération japonaise à prendre la décision d’annuler définitivement la Top League pour cette année. Une première fois dans l’histoire de ce championnat. "Il est très regrettable que nous devions annuler le championnat pour la première fois de son histoire, mais nous continuerons à faire tout notre possible pour arrêter la propagation de l'infection" a déclaré le président de la fédération japonaise, Shigetaka Mori.

Une décision qui a amené de nombreux joueurs à réagir. A commencer par l’ouvreur ou centre australien Matt Giteau qui pourrait donc avoir disputé son dernier match de son immense carrière, avec les Suntory Sungoliath le 22 février dernier.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés