Imago

Silence, on tourne !

Silence, on tourne !
Par Rugbyrama

Le 16/06/2009 à 04:30Mis à jour

Après la défaite face aux Bleus à Dunedin, le sélectionneur all black, Graham Henry, veut passer à autre chose et a procédé à quatre changements dans l'équipe titulaire pour le deuxième test entre la Nouvelle-Zélande et la France samedi à Wellington. Conrad Smith et Jerome Kaino sont de retour.

Privés de Daniel Carter, Rodney So'oialo, Richie McCaw ou Ali Williams, les All Blacks ont montré, après la défaite de samedi dernier à Dunedin face à la France (27-22), que le réservoir néo-zélandais n'était pas infini. Les habituels remplaçants, titularisés pour l'occasion, ont prouvé qu'ils n'étaient finalement que des doublures et qu'il était bien difficile de se passer des chefs de file.

Le sélectionneur Graham Henry, toujours privés des quatre joueurs cités précédemment, a néanmoins pensé qu'il fallait changer quelque chose pour le deuxième test samedi à Wellington. Le staff all black a donc décidé de procéder à quatre changements dans le XV de départ. Bonne nouvelle pour les Néo-Zélandais, le centre Conrad Smith, qui avait manqué le premier test-match contre les Bleus en raison d'une blessure à un genou, est opérationnel. Il retrouve naturellement sa place au centre de l'attaque et relègue Isaia Toaeva sur le banc.

Hore et Thomson blessés

Faute de combattants valides, on s'attendait donc à revoir sur la pelouse de Wellington la même équipe que lors du premier test. Graham Henry en a décidé autrement. Avec le peu de munitions dont il dispose, il a choisi une autre formation pour préparer la revanche et surtout laver l'affront de Dunedin. Mais le sélectionneur compte avant tout sur le retour de deux de ses cadres, Conrad Smith et Jerome Kaino, pour insuffler une nouvelle dynamique à tout un groupe meurtri : "Le retour de blessure de Jerome et Conrad va booster le reste des gars. L'équipe a été bouleversée par la manière dont elle a perdu contre la France la semaine dernière, et cherchera à hausser son niveau de jeu ce week-end."

Le XV néo-zélandais :

Muliaina - Rokocoko, Nonu, Smith, Jane - Donald, Cowan – Latimer, Read, Kaino - Ross, Thorn - Woodcock, Mealamu, Tialata

Remplaçants : De Malmanche, Afoa, Evans, Whitelock, Weepu, McAlister, Toeava

Contenus sponsorisés