Confiance aux Sud-Africains ?

Par Rugbyrama
  • Louis PICAMOLES - 30.01.2010 - Entrainement Equipe de France
    Louis PICAMOLES - 30.01.2010 - Entrainement Equipe de France
Publié le
Partager :

Malgré la déroute face à l'Afrique du Sud lors du premier test match, le staff technique de l'équipe de France pourrait néanmoins maintenir leur confiance à une grande partie de l'équipe qui avait débuté la rencontre au Cap car le ressort de la concurrence n'a pas fonctionné face à l'Argentine A.

Difficile de tirer des conclusions du match livré par l'équipe de France face à une sélection de Buenos Aires renforcée par quelques joueurs évoluant dans le championnat de France. Même si la formation alignée par Marc Lièvremont s'est facilement imposée (37-14), le sélectionneur n'a pas vraiment pu évaluer les individualités : "Ce match ne donne pas plus de certitudes au sujet de l'équipe qui débutera samedi." Pourtant, le patron des Bleus a semble-t-il un avis plus avancé sur la composition de son huit de devant : "C'est au niveau de la ligne arrière de trois-quarts que les choses sont le plus susceptibles de changer."

"Pas tout remettre en question"

En Argentine depuis une semaine, les entraîneurs de l'équipe de France auraient dépassé la colère après la défaite en Afrique du Sud. Punir n'est plus dans la logique du staff qui ne veut pas oublier les performances de l'hiver. Emile Ntamack l'a répété au moment d'analyser la prestation des arrières alignés vendredi dernier à La Plata : "Mais est-ce que ça va remettre en question le crédit de certains, qui a été un peu ébréché en Afrique du Sud ? C'est la question que l'on se pose. Il y a la vie de groupe, ces garçons sont avec nous depuis longtemps. On ne va peut-être pas tout remettre en question pour quelques erreurs."

Picamoles ou Lamboley ?

Il est donc clair que certains naufragés du Cap auront une nouvelle chance face à l'Argentine. La charnière composée de Morgan Parra et de François Trinh-Duc devrait être reconduite au nom de la continuité qui a longtemps fait défaut à l'équipe de France. En revanche, deux joueurs, Julien Malzieu et Florian Fritz pourraient intégrer le quinze de départ. Chez les avants, Marc Lièvremont doit remplacer le Biarrot Wenceslas Lauret (forfait en raison d'une entorse acromio-claviculaire). Il devra faire son choix entre Louis Picamoles et Grégory Lamboley. Ce dernier, dont les qualités en touche sont reconnues, devrait avoir la préférence du sélectionneur.

L'équipe de France qui affrontera l'Argentine ce samedi à Buenos Aires sera dévoilée ce mardi à 14 heures (heure française).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?