L'Irlande ne lâche jamais

Par Rugbyrama
  • 2009 Test Irlande O'Driscoll
    2009 Test Irlande O'Driscoll
Publié le
Partager :

Menés pratiquement tout le match à Croke Park, les Irlandais n'ont jamais renoncé face à l'Australie. Au courage, ils sont allés arracher le match nul (20-20) grâce à un essai de brian O'Driscoll à la toute dernière minute. Après leur victoire en Angleterre, les Wallabies restent invaincus.

L'Irlande ne méritait pas de perdre. L'Australie non plus. Dominés par de solides wallabies, les hommes de Declan Kidney sont allés puiser dans leur réserve pour revenir au score dans les dernières minutes. Comme un symbole, Brian O'Driscoll est à nouveau le héros de Croke Park avec un essai salvateur à quelques secondes de la fin de la rencontre. Un test-match qui n'a accouché d'aucun vainqueur, alors que l'Australie pensait avoir fait le plus dur en menant les débats pendant la majeure partie de la rencontre.

Mais les Australiens ne peuvent avoir de regrets. Pilonnés par les Irlandais durant les dix dernières minutes, les protégés de Robbie Deans n'ont rien pu faire face à la furia irlandaise, amplifiée par un Croke Park en ébullition au moment de l'essai d'O'Driscoll. Pourtant, après un Tri Nations raté les Wallabies arrivaient sur la pointe des pieds sur le Vieux Continent. Victorieux de l'Angleterre (19-8), les coéquipiers de Rocky Elsom ont accroché le dernier lauréat du Tournoi des VI Nations, après avoir longtemps mené. Des résultats porteurs d'espoir avant d'affronter l'Ecosse et le Pays de Galles.

Mitchellopportuniste

Dans un Croke Park plein comme un oeuf, l'Irlande promettait l'enfer à son adversaire. Malgré de belles intentions de jeu, les champions d'Europe en titre sont rapidement cueillis à froid par Drew Mitchell, opportuniste avec un essai en contre (7-0, 3e). Bousculés en mêlée, stériles en attaque, les Irlandais s'en remettent à la précision au pied de Ronan O'Gara, qui permet à son équipe de revenir au score (7-6, 22e). A la pause, l'Australie mène logiquement au score, après une dernière pénalité de Matt Giteau (10-6).

Au retour des vestiaires, les Irlandais sont contrés par une grosse densité des Australiens, impressionnants dans les phases de ruck. A l'heure de jeu, Elsom résiste au placage de deux adversaires et aplatit dans l'en-but (20-13, 61e). Les Wallabies pensent avoir fait le plus dur. C'est oublier trop rapidement l'état d'esprit indéfectible des Irlandais dans leur jardin. Symbolisé par un certain Brian O'Driscoll, auteur de l'essai salvateur en fin de match (20-20, 79e). L'Irlande ne lâche jamais rien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?