Le staff anglais inquiet

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Suite à la blessure à une épaule du centre briviste Ricky Flutey, le staff de l'équipe d'Angleterre a réaffirmé son inquiétude quant à la venue de plusieurs de ses internationaux en France cette saison.

Le directeur du rugby anglais Rob Andrew a expliqué à la BBC qu'initialement, les dirigeants de la RFU ne souhaitaient pas que le joueur soit aligné pour le match durant lequel il s'est blessé (contre Clermont le 28 août). "La vérité, c'est que son épaule nécessait une opération depuis plusieurs mois. Un dialogue avait été ouvert pour savoir s'il devait jouer ce match en particulier ou s'il devait bénéficier d'une semaine supplémentaire de repos. Le fait est que d'un point de vue médical, nous aurions préféré qu'il ne joue pas."

Selon l'ancien ouvreur du XV de la Rose, le staff anglais cherche des solutions. "Il y a un an, nous avions clairement exprimé nos inquiétudes sur l'impact que pourrait avoir un transfert en France sur la sélection d'un joueur, parce que nous n'avons pas le niveau de contrôle que nous aimerions avoir. On va suivre de très près l'impact que cela (ndlr: l'exil d'internationaux) aura sur l'ensemble de la saison, parce que l'année prochaine, la dernière avant le Mondial, nous devrons être très au clair sur les problèmes qui pourraient se poser."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?