L'Australie fait le métier

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'Australie a dominé une seconde fois l'Italie (34-12), lors du deuxième test entre les deux équipes, à Melbourne. Les Wallabies ont marqué cinq essais dont deux dans les dix dernières minutes. Ils affronteront le XV de France dans une semaine.

Difficile de dire ce que vaut vraiment l'Australie de Robbie Deans. Après une première victoire la semaine dernière (31-8) avec cinq essais à la clé, elle a récidivé à Melbourne malgré huit changements par rapport au premier test. Une nouvelle victoire logique - la douzième en douze confrontations - avec cinq nouvelles réalisations. Pourtant, vu l'opposition proposée à chaque fois par l'Italie, pleine de courage mais limitée, surtout en défense, on ne peut pas dire que Marc Lièvremont ait vraiment appris quelque chose avant l'affrontement de samedi prochain.

Bien emmenés par Barnes et Turner, les Wallabies menaient déjà 20-6 à la mi-temps. Ce sont pourtant les Italiens qui ont ouvert le score par McLean (2e). Les Australiens ont réagi quelques minutes plus tard en inscrivant leur premier essai par Polota-Nau (10e). O'Connor, auteur d'un triplé la semaine dernière, a ensuite réussi une pénalité (23e) avant de transformer l'essai de Cross (25e, 15-3). Après une réduction du score par McLean sur pénalité (30e), Ashley-Cooper inscrivait le troisième essai des Wallabies juste avant le repos (38e, 20-6).

Petite frayeur

Au retour des vestiaires, l'Italie se montrait plus solide et se rapprochait au score grâce à deux nouvelles pénalités de McLean (45e et 62e, 20-12) sans toutefois parvenir à marquer un essai. Inquiétés par quelques perceés de Garcia, les Wallabies parvenaient finalement à tuer le match grâce à un essai de Turner transformé par O'Connor (69e, 27-12). En fin de rencontre, Ashley-Cooper inscrivait même son deuxième essai de la partie, Barnes réussissant la transformation, pour donner plus d'ampleur au score (75e, 34-12).

Samedi prochain, l'Australie accueillera donc la France à Sydney tandis que l'Italie s'en ira affronter les All Blacks à Christchurch où elle concèdera sans doute, une onzième défaite de rang. Mais si les Wallabies ont plus de chances de dominer les Bleus dans l'autre rencontre, ils n'ont pas eu d'opposition assez solide pour savoir eux-mêmes où ils en sont. En revanche, le XV de France, qui arrive renforcé par sa victoire de Dunedin et sa courte défaite de Wellington, peut se montrer confiant. Une victoire en Australie et sa tournée serait une vraie réussite.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?