Boks : la colère des supporters

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La colère est toujours vive ce lundi en Afrique du Sud autour de la prestation du chanteur Ras Dumisani, accusé de ne pas avoir respecté l'hymne sud-africain vendredi avant le test-match de rugby contre la France à Toulouse.

La Fédération sud-africaine de rugby, "choquée et horrifiée par cette interprétation de l'hymne", a adressé lundi un courrier à son homologue française pour exprimer sa consternation, a annoncé son président, Oregan Hoskins, qui avait déjà fait passer le message par téléphone dès samedi matin.

Le chanteur de reggae Ras Dumisani a assuré sur une radio sud-africaine qu'il avait "très bien chanté" et que la mauvaise impression d'ensemble venait d'une sonorisation défectueuse. L'argument n'a pas convaincu la Ligue des jeunesses communistes d'Afrique du Sud, qui a publié un communiqué indigné: "Ras Dumisani est un opportuniste, un escroc, un massacreur de gammes et une honte pour notre pays".

La colère des supporters s'exprimait aussi sur internet. Sur Facebook, un groupe "Interdire Ras Dumisani de chanter à nouveau" a réuni des centaines de membres en quelques heures.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?