Affaire Bastareaud: verdict lundi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Commission de discipline de la Fédération française de rugby (FFR) a auditionné jeudi matin le centre du XV de France Mathieu Bastareaud, au coeur de l'affaire sur sa vraie-fausse agression à Wellington dans la nuit du 20 au 21 juin. Il était accompagné de Max Guazzini et de son avocat.

La Commission de discipline, saisie fin juin par le président de la FFR, Pierre Camou, a mis sa décision en délibéré jusqu'à lundi.

L'éventail de sanctions encouru par Bastareaud est très large, pouvant aller du simple blâme à la radiation. Selon l'article 43 du règlement disciplinaire de la FFR, en cas de première sanction, celle-ci peut être commuée en activités d'intérêt général au bénéfice de la FFR.

Midi Olympique révélait la semaine dernière que la sanction était déjà prise et que le joueur devra s'acquitter de travaux d'intérêt général et qu'il ne devrait pas porter de nouveau le maillot tricolore d'ici la fin de la prochaine Coupe du monde. Il s'agirait toutefois d'une sanction "officieuse", sachant que, dans les textes, rien n'autorise la Fédération à sanctionner un tel type de comportement de la part d'un joueur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?