Toulouse prêt à chavirer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les joueurs du Stade toulousain se savent attendus à l'occasion de leur quart de finale face à Cardiff dimanche au Stadium par toute la ville Rose.

Ne pas entrer dans les archives, rester le Toulouse, le grand Toulouse. Pour cela, il faut un titre. Et vite. Le dernier sacre européen remonte à 2005. Quant au dernier Bouclier, il date de 2001. Et le dernier match de phase finale gagnée date de la demi-finale gagnée à Lyon en Top 14 face à Paris, en 2006.

Alors oui, Toulouse impressionne toujours autant, mais le problème est que depuis 2005, la place du Capitole n'a pas eu l'occasion de venir fêter ses Rouge et Noir. Toujours aussi populaires, les joueurs du Stade toulousain ont reçu le message cinq sur cinq de leurs supporters. Comme le déclarait ce lundi après le deuxième entraînement de la journée, Maxime Médard, les supporters nourrissent de très grandes attentes : "Nous avons un groupe qui marche bien et nous devons au moins ça à notre public."

Lors de l'ouverture de la billetterie, les 36.000 places du Stadium se sont envolées en un temps record. Tout Toulouse a envie de chavirer - et non de sombrer - si son équipe l'emmène de nouveau en demi-finale de Coupe d'Europe.

Tous les ingrédients semblent réunis pour que la fête soit au rendez-vous. Parmi les 1000 Gallois attendus (et qui ont décidé d'établir leur QG au bar de Trevor Brennan), il y aura de surcroît Alfie, alias Gareth Thomas. Malgré son départ houleux, le centre sait qu'il pourra compter sur le public pour le saluer comme il se doit.

En plus du grand soleil attendu pour dimanche sur la Haute-Garonne, des animations ont été mises au point par le Stade toulousain qui jouera son deuxième match consécutif dans le grand Stadium. Le cirque du Lido viendra pendant plus d'une heure exécuter jonglage et accrobatie. Surtout, après la désillusion du quart de finale perdu en 2006 contre les Irlandais du Leinster, les Toulousains entendent ne pas repartir la tête basse de l'île du Ramier en perdant à nouveau un match couperet. Cela fait trop longtemps qu'un titre n'est pas venu gonfler la vitrine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?