Médard : "Pour les supporters"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ménagée lundi matin en raison d'une béquille douloureuse à un biceps, la révélation toulousaine Maxime Médard devrait vivre son premier quart de finale de Coupe d'Europe en tant que titulaire après deux apparitions fulgurantes en 2005 contre Northampton e

Les giboulées de mars jouent les prolongations. Est-ce dérangeant pour votre préparation ?

Maxime MEDARD : Cet après-midi nous avons fait l'échauffement à l'intérieur, mais après il a bien fallu se mouiller ! J'espère vraiment qu'il fera beau ce week-end pour la venue des Gallois.

Comment allez-vous après ce match très âpre et tendu face aux Biarrots ?

M. M. : J'étais au repos ce matin à cause d'une béquille à un biceps et quelques bleus, mais vraiment rien de grave. Face à Biarritz, nous avons eu du mal à nous trouver. Les internationaux revenaient d'une semaine de vacances et il nous a manqué des repères. Cette rencontre va nous servir d'autant que les Biarrots n'ont pas triché. C'était un bon match rugueux pour nous mettre en jambe.

Vous allez disputer votre premier quart de finale européen. Comment vivez-vous cette semaine ?

M. M. : Tous les matchs sont importants. Mais ce week-end l'est encore plus. Tout le monde est déjà très concentré. Ça rigole encore quand même, un peu moins certes, mais la tension va monter au fur et à mesure dans la semaine. Guy (Novès, ndlr) est là pour nous rappeler l'importance du rendez-vous. Maintenant, je suis content de faire partie du groupe. Je suis déjà très content de ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, mais c'est vrai que j'aimerais que ça continue encore jusqu'au bout de la saison. Si je joue, j'essaierai de faire mon maximum avec l'envie de pouvoir jouer aussi contre Albi, huit jours plus tard.

Vous avez joué vendredi dernier et n'allez jouer que dimanche. Est-ce un point positif ?

M. M. : Je crois que c'est positif car nous avons tous été pas mal amochés par le match face à Biarritz. Cela va nous permettre de bien récupérer. Nous allons nous remettre à neuf. Par contre, il ne faudrait pas que cela casse le rythme.

Connaissez-vous cette équipe de Cardiff ?

M. M. : Cela fait quelques années qu'ils n'ont pas disputé de quart de finale, mais ils sortent d'une poule difficile et s'ils sont là c'est qu'ils le méritent. Il ne va pas falloir prendre cette équipe à la légère.

Gareth Thomas va faire son retour…

M. M. : Il n'a pas eu problèmes avec les joueurs, mais je sais que son départ ne s'est pas très bien passé. Mais ce ne sont pas mes affaires. Cela va lui faire drôle de venir, il aura certainement très envie de faire gagner son équipe.

Cardiff arrive un peu comme le Leinster il y a deux ans, avec l'habit d'outsider ?

M. M. : Cette élimination en quart d'il y a deux ans est bien dans les têtes. Mais ce match avait permis notamment à beaucoup de jeunes comme Romain Millo-Chluski d'acquérir de l'expérience de ce genre de rendez-vous. Maintenant, le groupe arrive à faire la part des choses et puis quand on joue à côté de Byron Kelleher par exemple, personne n'a envie de se relâcher. Dimanche, nous ne regarderons pas les Cardiff Blues jouer !

Est-ce que vous pouvez sentir la très grande attente du public toulousain ?

M. M. : Pour avoir discuté avec des supporters, oui ! Les Toulousains attendent beaucoup de nous surtout que nous jouons avec un groupe qui tourne bien. Les places sont parties très très vite pour ce match. Il faut que nous leur offrions ce quart. J'espère aussi que la rencontre sera plus spectaculaire que vendredi dernier et qu'il y aura des essais.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?