Perpignan échoue

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'USAP a échoué de peu face aux London Irish, 24 à 16. Perpignan revient sans bonus et a souffert en concédant trois cartons jaunes.

79eme minute, l'arrière des London Irish, Peter Hewat, passe l'ultime pénalité de la rencontre. Le club londonien passe à 26 à 18. Sans faire jouer le moindre arrêt de jeu, l'arbitre siffle la fin du match. L'USAP revient du Madjeski Stadium avec zéro point. Une bien mauvaise affaire qui complique grandement la tâche des Catalans dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

Tout l'après-midi, l'USAP a connu le meilleur et le pire. Dès l'entame, Jérôme Porical passait une pénalité pour ouvrir le score (2e). A peine le temps de respirer et le premier coup dur pour Perpignan survenait avec la perte de son troisième ligne centre Henry Tuilagi. Une pénalité de Hewat (17e) et un essai du capitaine des London Irish (22e) permettait aux Anglais de mener 8 à 3. Dans la foulée, Silimia Vaki cédait à son tour sa place sur blessure. Le pack catalan était désorganisé. Pourtant l'USAP n'abdiquait pas. A force de volonté et grâce à la botte de Jérôme Porical (30e, 40+1e), Perpignan basculait à la pause avec le plus petit des avantages (9-8).

Dès l'entame, les hommes de Jacques Brunel inscrivaient un essai. Sur une percée de David Marty relayé par Cédric Rosalen au pied, Adrien Planté aplatissait dans l'en-but. Les Catalans prenaient un avantage qui semblait décisif, 16 à 8. Avec 13 points inscrits sans en encaisser, Perpignan donnait l'impression d'avoir fait le plus dur. Mais de nouveau, le froid allait succéder au chaud. Gavin Hume devait à son tour quitter le terrain sur blessure (52e) et Rimas Alvarez-Kairelis écopait d'un carton jaune (56e). A 14, l'USAP s'arc-boutait sur sa ligne et refusait de céder. Mis à la faute par les Irlandais de Londres, les Catalans concédaient un essai de pénalité que l'arbitre assortissait d'un carton jaune à Nicolas Mas. Les Anglais repassaient devant.

A 18-16 et réduits à treize, la victoire s'envolait mais les Catalans se raccrochaient au point de bonus défensif. Avec en fin de compte l'échec... L'optique d'un quart de finale à domicile s'éloigne pour les Usapistes. Avec trois blessés, cinq points de retard sur les London Irish avant le match de retour la semaine prochaine, les choses s'annoncent compliquées pour Perpignan.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?