Le retour d’Alfie

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Blues de Cardiff jouent leur sixième quart de finale européen, mais le premier depuis 2001, à Toulouse.

Gareth Thomas fait son retour à Toulouse et il emmène dans ses bagages le jeu résolument tourné vers l'offensive prôné par les Gallois. Que craindre des Blues de Cardiff ? Rien et tout en même temps ! Une équipe qui allie expérience et audace. Plus de 1000 Gallois font le déplacement pour soutenir une équipe dans laquelle ils croient dur comme fer.

Sorti de la poule de l'enfer où étaient alignés Paris et Bristol, les Gallois de Cardiff s'appuient sur un demi de mêlée, Xavier Rush qui inspire les pires craintes à Byron Kelleher ! Largement de quoi compenser le manque de puissance dont souffre cette formation.

Autre point faible détecté par les spécialistes : la conquête, parfois aléatoire. Mais tout ceci est une nouvelle fois compensé par un mental à toute épreuve. En pensant sérieusement au dernier quart de finale joué par Toulouse au Stadium - match perdu par les Toulousains devant le Leinster -, les Gallois ne vont jamais baisser les bras. Autre source de motivation, la victoire de Llanelli l'an dernier, conquise alors que les Gallois étaient largement menés au score. Bref, les Blues de Cardiff viennent en outsider défier l'ogre toulousain, mais ils ont recensé les points faibles. Et c'est ça leur force !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?