Biarritz condamné à gagner

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Biarritz Olympique n'a pas le choix : il doit s'imposer aux Saracens samedi pour espérer disputer un quart de finale européen au printemps. Pour ça, il faudra se libérer.

"On n'est pas loin, on n'est pas loin... On n'arrête pas de le dire, mais il faut le valider". Jacques Delmas y croit, mais il commence à s'impatienter. Le coach des avants biarrots le veut ce "match où l'équipe aurait un certain confort psychologique" et "pourrait enfin se libérer", comme dit Patrice Lagisquet.

Samedi aux Saracens ? Pourquoi pas. C'est même (très) conseillé, sachant que Biarritz doit impérativement s'imposer en Angleterre pour espérer la qualification. Certes, le BO pourrait jouer un quart de finale en cas de défaite – bonifiée et couplée d'une victoire bonifiée à Viadana lors de la dernière journée pour, peut-être, terminer meilleur deuxième -. Mais le club basque ne veut pas de cette hypothèse. Il veut des certitudes. Il en a besoin, tant au niveau comptable qu'au niveau du jeu.

Brusque : "Nous avons retrouvé du liant"

Parce qu'il reste toujours aussi bridé offensivement (9 essais en 10 matchs). Et la courte victoire à Aguilera contre Montauban du week-end dernier (10-8) n'a pas vraiment rassuré... Pourtant, le BO y croit. Très fort. Autant qu'il le peut en tout cas. "Même si on n'en donne pas forcément l'impression, si l'on se réfère à ce qu'on a fait contre Montauban vendredi dernier lors des 30 premières minutes principalement, on est bien en train de le construire notre rugby", affirme Jacques Delmas. Nicolas Brusque confirme : "En fin d'année, il me semble que nous avons retrouvé plus de liant, nous recommençons à retrouver des automatismes sur le terrain."

Tout le monde est toutefois conscient qu'il faudra élever le niveau de jeu en Angleterre samedi. "Pour nous il s'agit d'un vrai match de huitième de finale et nous allons l'aborder comme tel dans notre préparation, reprend l'arrière. C'est un club contre lequel nous avons déjà joué et nous en connaissons les qualités de jeu. Ils possèdent un jeu essentiellement basé sur le mouvement et les répétitions de séquences de jeu." Biarritz sait à quoi s'attendre. Et ce qu'il doit faire. C'est le moment ou jamais de se libérer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?