Avec Guy Novès

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade toulousain reçoit dans un stade surchauffé mais peut-être humide les Blues de Cardiff en quart de finale de Coupe d'Europe.

Accidenté vendredi soir alors qu'il effectuait une sortie en vélo, Guy Novès devrait bel et bien être présent ce dimanche après-midi au Stadium pour soutenir les siens. C'est un nouveau quart de finale que joue le Stade toulousain. Ce sera le neuvième de Fabien Pelous qui a été nommé capitaine pour le coup. Il est vrai que c'est peut-être son dernier !

Les places pour ce match se sont envolées en un temps record. Preuve s'il en est de l'attente énorme qui habite les Toulousains sevrés de titre depuis 2005. Comme le dit le proverbe, chat échaudé craint l'eau froide, les joueurs de Toulouse se méfient doublement de ce rendez-vous au Stadium. Eliminés par le Leinster qui les avaient étouffés en conquête, les Toulousains n'ont plus connu les quarts de finale européen depuis deux ans.

Pour préparer ce rendez-vous, l'effectif rouge et noir s'est préparé comme il se doit. Et c'est avec la charnière Kelleher-Elissalde, testé à plusieurs reprises, que les Haut-Garonnais évolueront devant 35.000 supporters assoiffés. Le match de la semaine dernière gagné difficilement face à Biarritz doit avoir servi de rampe pour le jeu toulousain mais il faudra se méfier de la pluie qui est annoncée pour ce dimanche en Haute-Garonne. La défaite de l'Usap face aux London Irish promet un voyage au vainqueur de Toulouse-Cardiff.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?