Dopage : 3 joueurs quittent Bath

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les joueurs Michael Lipman, Alex Crockett et Andrew Higgins ont décidé lundi de quitter le club de Bath avec effet immédiat après une enquête interne sur leur absence lors de contrôles antidopage diligentés par leur club.

"Michael Lipman, Alex Crockett et Andrew Higgins devaient s'expliquer devant une commission disciplinaire interne aujourd'hui pour justifier leur absence, en trois occasions, à des contrôles antidopage commandés après les allégations dans la presse sur le comportement de joueurs le 10 mai", a indiqué Bob Calleja, le directeur général de Bath.

Le 10 mai, plusieurs joueurs de Bath avaient été impliqués dans une bagarre avec des rugbymen des Harlequins dans un pub londonien, au lendemain de l'élimination des deux équipes en demi-finale du championnat anglais. Des journaux avaient laissé entendre que de la drogue avait circulé lors de la fête de fin de saison.

"Juste avant le début de leurs audiences, les joueurs ont indiqué qu'ils quittaient le club avec effet immédiat ", a ajouté Bob Calleja.

Lipman et Crockett étaient les co-capitaines de Bath.

"C'est avec d'énormes regrets que nous annonçons, suite aux actions menées par le club, que nous n'avons d'autre option que de mettre fin aux contrats qui nous lient à Bath Rugby avec effet immédiat", ont indiqué les trois joueurs dans un communiqué.

"Certains médias ont révélé que nous n'avions pas voulu remettre au club des échantillons dans le but de procéder à des contrôles antidopage, mais c'est faux", ont poursuivi les rugbymen.

La Fédération anglaise de rugby a pour sa part indiqué qu'elle allait ouvrir une enquête sur les évènements qui ont entraîné le départ des trois joueurs.

Bath avait déjà été touché par un affaire de dopage récemment. Le pilier international Matt Stevens avait été contrôlé positif à la cocaïne après une rencontre de Coupe d'Europe face à Glasgow le 14 décembre, puis suspendu pour deux ans le 26 février.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?