Icon Sport

Les équipes du Rugby Championship mises sous cloche après 6 cas de Covid-19 dans la ville

Les équipes du Rugby Championship mises sous cloche après 6 cas de Covid-19 dans la ville
Par AFP

Le 29/09/2021 à 08:11Mis à jour

RUGBY CHAMPIONSHIP - Une "bulle d'entraînement" a été mise en place pour les équipes participant au Rugby Championship après l'apparition de cas de Covid-19 dans la ville australienne de Gold Coast où se tiendra la dernière journée du tournoi ce week-end.

Les équipes de Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine et Afrique du Sud sont restreintes dans leurs mouvements à quelques jours du point d'orgue de l'équivalent pour l'hémisphère sud du tournoi des Six Nations. Ces restrictions leur ont été imposées après la découverte de six nouveaux cas à Brisbane et Gold Coast en 48 heures, ont annoncé les autorités de l'Etat du Queensland, qui ont réintroduit des obligations de port du masque, mais repoussé l'option d'un bref confinement.

L'entraîneur assistant des All Blacks Scott McLeod a expliqué mardi que les équipes avaient été placées dans une bulle et autorisées à quitter leurs hébergements uniquement pour les entraînements ou pour des motifs essentiels. "Nous ne sommes pas autorisés à sortir de l'hôtel sauf pour des sorties essentielles ou des visites médicales", a-t-il précisé au New Zealand Herald. Les All Blacks, qui ont déjà connu une telle situation par le passé, savent "comment s'amuser un peu à l'intérieur", souligne M. McLeod. "C'est quelque chose d'inattendu, mais nous l'avons déjà fait avant, et nous l'avons géré rapidement", explique-t-il.

Le Rugby Championship doit s'achever samedi avec les matchs entre les All Blacks et les Springboks d'une part et entre les Pumas et les Wallabies d'autre part.

Contenus sponsorisés