Le bouillant derby basque à Jean-Dauger et des leaders toujours intouchables

Par Rugbyrama
  • Fédérale 3 - Rugby France
    Fédérale 3 - Rugby France
Publié le
Partager :

FÉDÉRALE 1 – Ce nouveau week-end de troisième division a eu son lot d'émotions. 5000 personnes étaient présentes à Jean-Dauger (Bayonne) pour le match délocalisé entre Saint-Jean-de-Luz et Anglet. Rouen, Valence-Romans et Dijon restent les larges leaders de leurs poules respectives.

POULE 1

Derrière Rouen, leader intouchable encore vainqueur avec le bonus, la bataille entre les poursuivants fait rage. En battant Dax, Niort dépasse Cognac-Saint-Jean-d'Angély qui a chuté à Trélissac, et ces 4 équipes se tiennent toutes en un point, à trois unités de Nantes, second. Le partage des points entre Suresnes et Langon n'arrange personne si ce n'est Rennes qui s'éloigne de la zone rouge en gagnant au Bassin d'Arcachon.

Suresnes 12-12 Langon

Bassin d'Arcachon (d) 17-18 Rennes

Niort 20-14 Dax (d)

Rouen (o) 64-7 Bergerac

Saint-Médard-en-Jalles 20-57 Nantes (o)

Trélissac 36-31 Cognac-Saint-Jean d'Angély (d)

POULE 2

Seul Albi s'est imposé à l'extérieur aux dépens de Marmande et continue de talonner le leader Saint-Jean-de-Luz, vainqueur du derby basque contre Anglet devant une foule de 5000 personnes au stade Jean-Dauger. Dans l'autre derby, pyrénéen celui-ci, Tarbes l'emporte avec le bonus contre Oloron et reste solidement accroché au podium de cette poule 2. Le promu Nafarroa vainc Valence d'Agen dans le duel des mal classés tandis que Tyrosse et la lanterne rouge Lannemezan se quittent sur un nul.

Saint-Jean-de-Luz 19-13 Anglet (d)

Tarbes (o) 31-16 Oloron

Lavaur 18-6 Bagnères-de-Bigorre

Marmande 13-38 Albi (o)

Nafarroa 22-20 Valence d'Agen (d)

Tyrosse 29-29 Lannemezan

POULE 3

Le leader Valence-Romans s'est imposé facilement face au voisin ardéchois Aubenas et consolide sa première place. Juste derrière, Blagnac continue d'impressionner en allant gagner à Nîmes sur le fil. Saint-Sulpice-sur-Lèze s'accroche au train de tête infernal avec son succès sur Céret tandis qu'il n'y a aucun vainqueur entre Narbonne et Fleurance. En bas de classement, Graulhet s'enfonce après son lourd revers à Rodez.

Fleurance 16-16 Narbonne

Nîmes (d) 19-20 Blagnac

Rodez (o) 51-14 Graulhet

Saint-Sulpice-sur-Lèze 25-16 Céret

Valence-Romans (o) 38-5 Aubenas-Vals

POULE 4

La très bonne impression vient du Stade niçois qui est allé arracher le bonus défensif chez le leader dijonnais. Bourgoin-Jallieu reste second avec sa victoire bonifiée contre La Seyne-sur-mer et Bédarrides retrouve sa consistance à domicile contre Chambéry. Le duel bourguignon entre Beaune et Mâcon est remporté par le premier cité, moins bien classé et Vienne explose à Villeurbanne, rival au même nombre de points avant la rencontre.

Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape 14-12 Chambéry (d)

Bourgoin-Jallieu (o) 34-13 La Seyne-sur-mer

Beaune 32-25 Mâcon (d)

Dijon 23-18 Nice (d)

Villeurbanne (o) 40-15 Vienne

Grasse – Hyères-Carqueiranne reporté en raison des conditions climatiques défavorables

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?