France - États-Unis pourra se jouer

  • Coupe du monde - Thomas Ramos (XV de France) contre l'Argentine
    Coupe du monde - Thomas Ramos (XV de France) contre l'Argentine
  • Coupe du monde - Jacques Brunel entraîneur du XV de FranceCoupe du monde - Jacques Brunel sélectionneur du XV de France
    Coupe du monde - Jacques Brunel entraîneur du XV de FranceCoupe du monde - Jacques Brunel sélectionneur du XV de France
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Le typhon Mitag qui menaçait la rencontre entre la France et les Etats-Unis s'éloigne finalement des côtes japonaises. World Rugby a confirmé que le match se jouerait bien à Fukuoka ce mercredi.

La situation météorologique s'améliore au Japon. La rencontre France - États-Unis se jouera bien ce mercredi à Fukuoka, comme l'a confirmé World Rugby ce lundi matin par communiqué : "Cette décision a été prise après avoir consulté nos météorologues et l'Agence météorologique japonaise, qui confirme que le typhon Mitag est en perte de vitesse et s'éloigne de la côte japonaise en direction de l'ouest. Il ne devrait donc pas avoir d'effets indésirables sur le match." Le sélectionneur français Jacques Brunel était donc rassuré au moment de dévoiler sa composition d'équipe. Il devait être aussi rassuré par le changement de position des organisateurs en cas de typhon.

Coupe du monde - Jacques Brunel entraîneur du XV de FranceCoupe du monde - Jacques Brunel sélectionneur du XV de France
Coupe du monde - Jacques Brunel entraîneur du XV de FranceCoupe du monde - Jacques Brunel sélectionneur du XV de France

Alors que le règlement prévoyait tout simplement l'annulation de la rencontre,déclarant un résultat nul, le communiqué de World Rugby laisse entendre qu'une solution de repli avait été étudiée : "Dans l'intérêt des équipes, des supporters et de l'intégrité de la compétition, World Rugby s'efforce toujours de conserver les dispositions prises pour l'organisation des matches. Cependant, conformément aux plans d'urgence mis en place et si les conditions météorologiques l'avaient exigé, le match aurait été transféré vers un autre site de compétition." Une précision de taille qui laisse à penser que le risque d'annulation d'un match n'est plus une éventualité pour les organisateurs, balayant un règlement initial qui aurait pu avoir de lourdes répercussions sur l'équité sportive. D'ailleurs, Jacques Brunel, après un lourd silence avait déclaré : "Je ne dirai pas ce que je pense de ce règlement."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?