Icon Sport

Biggar apte contre la France, selon l'encadrement gallois

Biggar apte contre la France, selon l'encadrement gallois
Par AFP

Le 15/10/2019 à 11:08Mis à jour Le 15/10/2019 à 11:15

COUPE DU MONDE 2019 - L'ouvreur du pays de Galles Dan Biggar, touché deux fois à la tête lors de la phase de poules de la Coupe du monde, est "apte" à disputer le quart de finale contre la France dimanche à Oita, a affirmé mardi l'entraîneur de l'attaque galloise Stephen Jones.

"Il s'entraîne avec nous aujourd'hui (mardi), ce qui est fantastique", a déclaré Stephen Jones, qui affirme aussi pouvoir compter sur le centre Jonathan Davies. "Nous sommes en bonne position, les gars ont réintégré l'entraînement aujourd'hui." Les deux joueurs ont en effet pu être observés au début de l'entraînement de l'après-midi, participant aux premiers ateliers avec le reste de l'équipe. Même si Jonathan Davies s'est mis sur le côté du terrain dans un second temps.

Biggar, ouvreur numéro 1 des Gallois en l'absence de Gareth Anscombe, blessé en août au cours de la préparation, a subi deux commotions cérébrales lors de la phase de poules: une première face à l'Australie (29-25) le 29 septembre, et une seconde lors d'un choc avec son coéquipier Liam Williams lors du succès face aux Fidji mercredi (29-17).

Coupe du monde - Dan Biggar (Galles) au sol après un choc à la tête

Coupe du monde - Dan Biggar (Galles) au sol après un choc à la têteIcon Sport

L'ouvreur n'a pourtant pas passé le protocole commotion selon l'encadrement gallois, qui a opéré un changement définitif - au lieu d'un changement temporaire durant lequel se déroule le premier des trois tests de contrôle cérébral (HIA) - et lui a fait passer d'autres examens pendant les six jours suivants le match. Ces examens ont été concluants, selon le staff. Lors de la même rencontre face aux Fidji, Jonathan Davies s'est blessé à un genou en offrant un essai à Josh Adams d'une superbe passe dans le dos.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0