Selon Carter, les All Blacks sont plus inquiets par le souvenir de 2011 que celui de 2007

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'élimination par le XV de France en quarts de finale de la Coupe du monde 2007 "ne hante pas" les All Blacks, opposés aux Bleus samedi dans le même Millennium Stadium de Cardiff au même stade de la compétition, a déclaré lundi leur vedette Dan Carter.

Le futur ouvreur du Racing 92 se préoccupe davantage de la possible revanche que voudront prendre les Français, battus d'un cheveu (7-8) en finale par les All Blacks en Nouvelle-Zélande il y a quatre ans. (2007) Ce n'est pas vraiment un sujet dont nous avons parlé ni auquel je pense vraiment. Il n'y a que trois joueurs dans l'équipe actuelle qui ont joué ce match (deux en fait après le forfait pour le reste de la compétition de Woodcock: lui et McCaw, NDLR), donc le groupe est nouveau. Nous regardons devant, pas vers le passé, a déclaré Carter à la presse.

Les All Blacks, grands favoris de la Coupe du monde 2007, avaient chuté à la surprise générale face aux Bleus (18-20) au Millennium de Cardiff, où se disputera samedi (21h00 françaises) le quart de finale. Si cela reste dans la mémoire collective néo-zélandaise ? Oui, mais pour le public et les médias. Cela ne hante pas l'équipe. Nous avons joué tant de matches depuis. Et après ce qu'il s'est passé il y a quatre ans, où ils ont été déçus, je pense que les Français ont plutôt envie de nous jouer, a ajouté Carter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?