Quesada le confirme, "ça va être compliqué" de disputer la Coupe du monde pour Plisson

  • Quesada - Plisson
    Quesada - Plisson
  • Jules Plisson et Gonzalo Quesada
    Jules Plisson et Gonzalo Quesada
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Retenu initialement par Philippe Saint-André comme 37e homme dans l’optique de la préparation à la Coupe du monde, Jules Plisson pourra difficilement rejoindre le XV de France. Une situation délicate pour son entraîneur au Stade français, Gonzalo Quesada.

Il a terminé la séance d’entraînement en enchaînant les tirs au but. Une série de frappes de 20 mètres sur la pelouse cosy du domaine de la Faisanderie dans le Parc de Saint Cloud. A priori, R.A.S! Touché gravement à l’épaule contre le Stade toulousain le 24 avril dernier, Jules Plisson avait tiré un trait sur la fin de saison avant d’entamer sa rééducation au C.E.R.S de Capbreton. Une blessure qui n’avait pas refroidi Philippe Saint-André, qui avait convoqué l’ouvreur parisien comme 37e homme au stage préparatoire pour la Coupe du monde avant que la convention LNR/FFR ne le rappelle à l’ordre.

Séance de tirs au but pour Jules Plisson qui semble avoir retrouvé tous ses moyens. https://t.co/r0AqUTmG77

— V. Péré-Lahaille (@vperelahaille) July 23, 2015

Pour Plisson, la claque fut inévitable. J’ai beaucoup parlé avec lui, explique Gonzala Quesada. Vous connaissez Jules… Il s’est énormément donné les moyens de postuler en équipe de France pour cette Coupe du monde. Il a pris l’ascenseur émotionnel pendant quelques semaines. On l’a accompagné.

Plisson pourrait retrouver les terrains le 14 août contre Toulon en amical

Alors que le Stade français vient tout juste de reprendre le chemin de l’entraînement, Jules Plisson est loin de l’image d’un convalescent endolori. Franchement, il est très bien en ce moment, assure le technicien argentin. Si les délais continuent comme ça, il pourrait presque débuter pour le match amical à Toulon. On vise ce match. Ce n’est pas mort. Mais si c’est trop juste, il pourrait débuter contre Pau (le 22 août). Il fait tout avec nous, sauf les contacts. Il fera des contacts adaptés la semaine prochaine. Il adore son club et jouer avec ses potes. L’équipe de France est son grand objectif mais il prend beaucoup de plaisir à jouer pour le Stade français. On a essayé de l’amener à se dire qu’il se prépare pour jouer avec nous s’il n’a pas la bonne surprise de partir à la Coupe du monde.

Jules Plisson et Gonzalo Quesada
Jules Plisson et Gonzalo Quesada

Le doute persiste encore et toujours

Pour Gonzalo Quesada, déjà privé de Morné Steyn retenu actuellement avec les Springboks pour le Rugby Championship, le mal de tête pourrait très vite devenir problématique. Quand saura-t-il si son jeune protégé sera, oui ou non, à son entière disposition pour le Top 14? J’ai une relation très fluide avec Philippe (Saint-André) et le staff, insiste le directeur sportif du club parisien dont le recours en 10 en cas de départ de Plisson serait Vincent Mallet. Il y a quelques semaines, avec le départ de Morne Steyn avec l’Afrique du Sud, on voulait savoir si on devait chercher un joker. Philippe m’a dit que Jules avait des possibilités même s’il avait un certain doute. Mais je crois que s’il avait été sûr de le prendre ou pas, il me l’aurait dit. Mais il est toujours dans le doute. Mais on sent que ça va être compliqué que Jules dispute la Coupe du monde. On s’est mis dans la disposition qu’il serait avec nous. A Philippe Saint-André, désormais, de clore ce suspense inutile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?