AFP

Fidji-Uruguay, le match qui doit enfin permettre aux Fidjiens de gagner un match

Fidji-Uruguay, le match qui doit enfin permettre aux Fidjiens de gagner un match

Le 05/10/2015 à 20:07

COUPE DU MONDE - Pourtant séduisante dans le jeu, l'équipe fidjienne n'a pas remporté le moindre match dans ce Mondial 2015. La faute à cette poule A dantesque avec le pays de Galles, l'Australie et l'Angleterre. Face à l'Uruguay, la plus faible formation de la compétition, elle devrait enfin débloquer son compteur au classement et fini sur une bonne note.

Pourquoi vous devez regarder ce match ?

Parce qu’il est fort probable que les Fidji soient enfin récompensées. Les Iliens ont eu le malheur de tomber dans la "poule de la mort" et d’avoir de surcroit un calendrier dantesque en enchaînant rapidement des rencontres face à l’Angleterre et l’Australie. Jamais cette équipe n’a démérité. Elle a même montré de bien belles choses dans le jeu, grâce à ses joueurs capables de tout (du meilleur...comme du pire !). C’est une certitude: on va se régaler avec des passes à une main ou après contact et des actions de 80m. L’Uruguay ne fermera pas le jeu car elle cherchera à marquer son premier essai en Coupe du monde. Et la défense fidjienne n’est pas la plus hermétique du circuit. Autant que le Teros en profitent. Pour la petite histoire, le seul match entre les deux nations s’est soldé par un score de... 39-24 (en 1999).

Le joueur à suivre : Nadolo (Fijdi)

On aurait très bien pu souligner la présence du centre rochelais Levani Botia, l’incroyable sécateur fidjien. Mais dans un match où il va y avoir énormément d’espaces, place plutôt aux grands attaquants. On a sérieusement hâte de voir la prestation de Nemani Nadolo, la star de cette équipe fidjienne. Suspendu contre le pays de Galles, il nous doit une revanche. L’ailier au physique de golgoth (1,95m ; 122kg) va faire très mal à la défense uruguayenne. Avec seulement un essai marqué au cours de ce Mondial (contre l’Angleterre), nul doute qu’il voudra faire fructifier son capital...

Nemani Nadolo (Fidji) - Septembre 2015

Nemani Nadolo (Fidji) - Septembre 2015Icon Sport

La stat : 27

Attaquer, c’est bien. Les Fidjiens l’ont bien compris. En revanche, la défense, ce n’est pas forcément dans leur dictionnaire. Pour preuve, les joueurs du Pacifique ont concédé au moins un essai à chacun des 27 matches qu’ils ont joués en Coupe du monde. La série est en cours. Va-t-elle s’arrêter face à l’Uruguay ?

Les infos du match

Contenus sponsorisés