L'Irlande présente officiellement sa candidature pour la Coupe du monde 2023

Par Maxime Brossard
  • Brian O'Driscoll (Irlande)
    Brian O'Driscoll (Irlande)
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Ce mardi, la fédération irlandaise a lancé sa campagne de promotion en vue de l'organisation du prochain mondial. Prévue en 2023, la réception de la prochaine Coupe du monde met aux prises l'Afrique du Sud et l'Irlande. Afin de promouvoir sa candidature, l'Irlande a choisi deux ambassadeurs de renom.

Le légendaire Brian O'Driscoll (133 sélections) et le célèbre acteur hollywodien, Liam Neeson ont tous deux été désignés ambassadeurs de la candidature irlandaise. Une candidature qui s'appuie avant tout sur la passion du peuple irlandais pour le rugby, un sport rassembleur dans une nation longtemps divisée entre l'Irlande du Nord (protestante et attachée au Royaume-Uni) et l'Eire (catholique et républicaine). Autre point fort, les nombreuses infrastructures de qualité avec des stades comme l'Aviva Stadium, le RDS Arena ou encore Thomond Park. Enfin ce sont la beauté des paysages et le potentiel culturel et touristique du pays que les organisateurs ont voulu valoriser dans un clip appelé : "Ready for the world".

Ready For The World. Liam Neeson narrates Ireland's bid to host Rugby World Cup 2023 #Ireland2023 pic.twitter.com/zcZGBqsnO0

— Irish Rugby (@IrishRugby) November 15, 2016

Au delà du beau message exprimé à travers cette candidature, c'est une manne financière conséquente que vise l'Irlande. L'organisation d'un tel évènement pourrait générer 800 millions de chiffres d'affaires pour l'économie du pays.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?